Mondial 2018 – La qualification et 7 milliards de francs CFA dans la besace de la FSF

Qualif’ et Jackpot: se qualifier en Coupe du Monde, c’est bien sportivement, mais aussi économiquement. Les Lions, avec le ticket pour la Russie renflouent les caisses de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) de près de 10,750 millions d’euros, environ sept (7) milliards de francs CFA. La Fifa a augmenté la manne financière qu’elle reversait aux Nations qualifiées et les trente deux (32) équipes vont se partager un montant de 344 millions d’euros, soit une augmentation de 12% par rapport en 2014.

Le vainqueur de la Coupe du Monde aura 38 millions de dollars (21,4 milliards francs CFA) et le finaliste 28 millions (15,8 milliards CFA). Le 3ème recevra 24 millions de dollars (13,5 milliards F CFA) et le 4ème 22 millions de dollars (12,4 milliards F CFA).

Les équipes éliminées en phase de poules recevront 08 millions de dollars (4,5 milliards F CFA), les 1/8èmes de finalistes 12 millions dollars (6,8 milliards F CFA) et les quarts de finalistes 16 millions de dollars (9 milliards F CFA).

5 COMMENTAIRES
  • Piip

    Wa mais delone ko investir si ay structures nouvelles sportives pour une candidature prochaine a l organisation de la can please 25 ans c est trop

  • Bafana Bafanaa

    Tout à fait d’accord avec toi c’est important de déposer une nouvelle candidature.

  • Miki

    Piip tu parles d investir les fédéraux se frottent déjà les mains les saer sek et otres ya du fric à se partagé

  • ndiokss

    Les sénégalais ne sont des no voyants. Un seul sou disparu, vlan! SECK, sonko et autres attaquent.

Publiez un commentaire