Mondial 2018: la FIFA félicite le Sénégal

A travers le président Gianni Infantino, la FIFA a adressé une lettre de remerciement à la FSF pour la participation du Sénégal à la Coupe du Monde 2018.

« La Coupe du monde Fifa 2018 a été une célébration inoubliable du football, et la présence du Sénégal en a, sans aucun doute, été un facteur majeur, a écrit le patron du football mondial, repris par Record. Personnellement, j’ai été très heureux et fier de pouvoir assister en votre présence (le président de la Fédé, Me Augustin Senghor, Ndlr) à l’un des matches de votre équipe nationale, celui disputé face à la Pologne. »

Infantino de poursuivre : « Veuillez transmettre mes félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette campagne : les joueurs, l’entraîneur, Aliou Cissé, mais aussi l’équipe technique et médical et, bien sûr, les supporters venus en nombre. »

Dithyrambique, le président de la Fifa ajoute : « Une telle réalisation est sans nul doute basée sur le travail, le professionnalisme et l’attention aux détails, ainsi que sur la passion et l’amour du jeu. Tout cela augure bien d’un avenir très prometteur et ouvrira sans aucun doute la voie à de futurs succès. »

4 COMMENTAIRES
  • gean

    awaye samba deume Ray la diallè la wawe gor Infantino ma thia bene batba bou wakhè ren balla wakhate dewene

  • gean

    bayil bama dadiè ak yaw thie Lombardia bi lak sa lou Bone

  • pape

    Cette même lettre à été envoyée à toutes les équipes nationales qui ont participé au mondial

  • Isaac

    Mr Infantino félicite t-il le Sénégal pour n’avoir pas reussi a se qualifier pendant les phases de poules ? Ou bien pour dire «c’est bien les enfants, ce que vous avez fait est déjà très, au dessus de ce qu’on attendait de vous, à ce niveau trop élevé pour vous» ?
    Mr Infantino a t-il aussi félicité la Pologne ? L’Allemagne ?
    Je crois que la fédé sénégalaise ne doit pas être fière de telles félicitations paternaliste à la limite du mépris.
    Il est temps que les africains se arrêtent de se prendre eux même pour d’eternels gamins qu’on flatte avec quelques sucreries !

Publiez un commentaire