Scénario incroyable dans cette coupe du Monde. Après les éliminations de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Argentine, du Portugal c’est autour du Brésil de sortir par la petite porte. La Belgique a réussi l’exploit de se défaire des quintuples champions du monde pour filer en demie finale.
Pourtant en début de match, le Brésil a failli ouvrir le score sur une reprise de Thiago Sylva qui ricoche sur le poteau. La Belgique va par la suite ouvrir le score sur un corner tiré qui rebondit sur l’épaule de Fernandinho. Réveillés par cet ouverture du score, les Diables Rouges prennent l’avantage avec un deuxième but magnifique de De Bruyne sur une très belle frappe. Le score à la pause sera de deux buts à zéro pour la Belgique.
Au retour des vestiaires la Belgique subit la pression du Brésil qui assiège le but adverse. La seleçao forte du renfort de Firminho, et de Douglas Costa entrés en début de deuxième mi temps se crée de multiples occasions. Neymar prend ses responsabilités et décide de faire jouer l’équipe. Entré en cours de jeu Renato Augousto réduit le score sur une tête bien placée. La Seleçao continue de pousser. Firminho et Neymar manquent de remettre les compteurs à zéro. A la dernière minute, Thibaut Courtois prouve qu’il est un gardien de classe mondiale en sortant une frappe de Neymar qui filait droit dans la lucarne. Le Brésil s’en arrête là, la Belgique continue sa folle aventure et va croiser la France en demie finale.
Arrêtons de parler d’exploit.. cette équipe du Brésil n’avait rien de Spécial. Juste une équipe ordinaire….