Publicité

Monaco écrase Rennes (7-0) en Coupe de la Ligue, Mbappé signe un triplé

Monaco s’est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en écrasant Rennes (7-0). Le jeune attaquant de l’ASM Kylian Mbappé a signé un triplé dans cette rencontre.

Même délesté volontairement de plusieurs titulaires (Falcao, Fabinho, etc.) par Leonardo Jardim, Monaco a une nouvelle justifié son statut de meilleure attaque d’Europe en écrasant une équipe bis de Rennes (7-0). Auteur d’un triplé, Kylian Mbappé a été le grand homme de ce match.

Parfaitement lancé par Boschilia, le jeune joueur de 17 ans a tout d’abord remporté son duel face à Nardi, le gardien prêté par… Monaco, d’une frappe du droit à ras de terre que n’aurait pas reniée Thierry Henry (1-0, 11e). Puis, sur un centre dévié côté droit de Dirar, il s’est retrouvé dans une position idéale au second poteau pour marquer à bout portant (2-0, 21e).

Publicité

Déjà auteur de son premier doublé, le vainqueur de l’Euro des moins de 19 ans a ensuite signé son premier triplé en reprenant parfaitement un service de Moutinho (4-0, 62e).

Boschilia, après un une-deux avec Dirar, avait auparavant alourdi le score d’une frappe du droit de l’extérieur de la surface (3-0, 35e). Le milieu offensif brésilien a d’ailleurs été l’autre grand homme de cette partie en signant un doublé, son premier avec l’ASM, à l’aube des dix dernières minutes en remportant son duel contre Nardi (5-0, 79e).

Publicité

Le rouleau compresseur monégasque n’en est pas resté là, puisque Corentin Jean a signé son premier but avec le club de la Principauté d’une frappe croisée (6-0, 83e). Et comme il était dit que les Rennais allaient souffrir jusqu’au bout, Cavaré a ensuite marqué contre son camp de la tête (7-0, 84e).

Grâce à cette large victoire, Monaco s’est une nouvelle fois fait plaisir et rejoint donc les quarts de finale de l’épreuve.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire