Tout lutteur qui se soustrairait volontairement à un contrôle antidopage sera considéré comme dopé et écopera d’une suspension de trois à quatre ans, a annoncé Thierno Ka, vice-président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte.
‘’Le CNG ne fait pas les contrôles, c’est l’Agence nationale qui dépend de l’agence mondiale (AMA, Agence mondiale antidopage). Le tarif est de trois à quatre ans, en cas de cas positif et de refus de s’y soumettre’’, a expliqué le vice-président du CNG de lutte.
Dans un entretien avec la presse, mercredi, le lutteur Modou Lô s’est félicité de la lutte contre le dopage dans la lutte. Il a toutefois laissé entendre qu’il refuserait un contrôle antidopage inopiné à quelques heures de son combat contre Bombardier prévu ce samedi au stade Demba Diop.
‘’Le football est différent de la lutte. Donc, on ne peut pas nous pousser à faire comme eux. Avant de venir au stade, il y a toute une préparation mystique et tout. La lutte a ses réalités. Moi, je ne vais pas l’accepter. Que ça soit clair’’, a dit le Roc des Parcelles Assainies dont les propos ont été rapportés par Le Populaire, dans son édition de ce jeudi.
Interpellé sur la question, M. Ka a indiqué que le CNG répond aux demandes de l’Agence antidopage du Sénégal quant à ses besoins et son mode opératoire.
‘’Nous n’avons qu’une obligation : informer le lutteur. Et quand ce dernier refuse de se soumettre, on le considère comme dopé et il va écoper des sanctions inscrites dans le règlement’’, a-t-il dit.
avec Aps
le roi des arenes lokharagn lo le 25incha allah ding ko degue gamal né dangay dane boo sobé yalla yako man amoul khéle nakh ko danko yako dakha baré
je pense qu'on devrait le faire pour ces victoires remportées de façon suspecte…
En tout vraiment pourquoi les gens n'aime pas les quatre vérité mais le contrôle anti dopage c'est avant normalement ou après mais il faut être raisonnable un peux s'il veut pas il faut lui sanctionner c tout pour qui il ce prend lui modou lô attend il est pas sûr de lui donc il dois arrêter lamb merci ???
gni danio khamoul dara moatkh control anti dopage c avant ou aprè le match ou un combat kon dois le faire mais pa le jour cng diangui wate lène way
Dai figa
modou khana danga dopewo
modo dina nguemb ba def si xalis bou bari ay domerame jogue feu le dicocoyakhal
faites les test après le combat parsk la lutte a ses réalités et on n pe pa tt devoiler.modou na pa tefuser d se soumettre mai après le combat…wa salam et bne chance a kharagne….
Tu a raison oui après comba c possible
Mais pourquoi ne pas faire le test apres le combat c'est plus simple!!!