Modou Diagne Fada à ses frères libéraux : « Les méthodes de lutte des années 90 et 93 sont dépassées »
Modou Diagne Fada, au-delà du combat pour la réforme du Parti démocratique sénégalais, appelle ses frères libéraux à changer leur manière de s’opposer. Pour lui, la violence, les discours va-t-en guerre ne sont plus productifs pour faire face au régime.
« Les méthodes de lutte des années 90 et 93 sont dépassées. Aujourd’hui, il faut savoir lutter. Cette forme de lutte faite de violence et de discours va-t-en guerre n’a pas empêché la condamnation de Karim Wade. Il faut une alternative crédible pour faire face au régime de Macky Sall et reprendre le Pouvoir car, les Sénégalais sont mûrs et personne ne peut les détourner avec des discours », a dit Modou Diagne Fada dans l’émission « Opinion » de Walf tv.
Le président du Conseil départemental de Kébémer d’ajouter : « Nous, membres de l’opposition, devons travailler pour le développement socio-économique de notre pays et de nos concitoyens ». Convaincu que c’est la seule façon de tenir tête au régime, Diagne Fada insiste pour appeler les leaders de l’opposition à l’union. « J’appelle toute les forces de l’opposition à engager une autre forme de lutte pour reprendre le pouvoir des mains de Maccky Sall », a-t-il dit.
Libération
Yaw degage lagnou wakh