Modification de l’article 87 : Le Président Macky Sall décide de retirer le texte… (Dr Malick Diop)

Objet de vives polémiques depuis son annonce, le texte visant à modifier l’article 87 sera tout bonnement retiré. Une annonce, ce lundi, du Dr Malick Diop.

Pour ainsi dire que la pression ne serait pas tombé dans l’oreille d’un sourd. L’opposition qui voit, en cette modification de l’article 87, une volonté du président Macky de dissoudre l’Assemblée nationale, a finalement obtenu gain de cause.

La session extraordinaire fait partie du travail de l’Assemblée nationale. Maintenant les textes de lois proposés par le chef de l’Etat doivent être une priorité dans l’agenda.

Dr Malick Diop, qui s’exprimait lundi sur rfm a révélé que « le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar qui prend en compte les aspirations des Sénégalais a pensé que ce n’était pas opportun d’y ajouter l’article 87. Le président de la République qui a été à l’écoute de son groupe a donc décidé de retirer l’article de l’agenda. C’est ça tout simplement« .

La session extraordinaire de l’Assemblée a été ouverte lundi et les députés vont examiner l’examen des autres projets de lois soumis par le chef de l’Etat.

10 COMMENTAIRES
  • Moussa

    Je ne félicite pas Macky sur ce retrait
    Il n aurait pas dû essayer cette forfaiture
    Franchement, niit dafay doyou si l on croit en Dieu
    Mais toujours des dérives et des modifications inutiles

    • MAME SEYE MBAYE

      macky ne peut rien contre la volonté populaire qu’il pleuve ou neige il va partir avec benno tass yaakar

  • ngnm

    retirer pour faire passer quoi? je suis sur qu’ il y a quelque chose dans le project de loi que la rétention citée doit faire passer. Nos politiciens ne font que dans la manipulation….

  • Kalde

    Merci Mame seye

  • Elijah

    Encore une énième forfaiture de Macky contre la fragile démocratie sénégalaise. Trop c’est trop.

  • BAXAM

    60 ANS DE SYSTÈME BASTA DÉGAGEZ ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK DÉGAGEZ BASTA #FOCUS #2024# SONKO REK

  • Zilvis

    Je pense qu »il est encore temps que ce puisse prendre en compte l’existence et surtout la souffrance des SENEGALAIS dans leur grande majorité à l’heure actuelle où nous assistons à une remise en question de plusieurs valeurs

  • Baye Oumar

    Ce président à perdu ça tête vraiment

  • Toure alioune

    UN ACTE RESPONSABLE DE SA PART.

  • Gueye

    Old prési est paniqué par la perte du pouvoir qui rôde. Il cherche tous les moyens pour s’accrocher. Old PR n’avait pas prévu l’abandon subite et forcé du 3e mandat, l’Ancien de 1960 n’a pas osé le contrarier? Old est têtu, fera tout, gatsa-gatsa, pour être le maître du jeu avant 2024..

Publiez un commentaire