Modernisation de Popenguine: le dernier mot revient à l’Eglise

La cité religieuse de Popenguine aura un nouveau visage sous peu. Un réseau routier communal, le redimensionnement du réseau d’électrification, l’aménagement intégré de l’espace urbain pour faciliter la circulation au sein de la ville figurent en bonne place dans le projet de modernisation.

Ce projet de l’Etat attend l’approbation de l’Eglise pour son démarrage. « Le président de la République s’est engagé à moderniser cette cité religieuse. Mais il ne peut le faire qu’en fonction de la maquette qui sera validée par l’autorité religieuse. Et, dès que c’est disponible, les équipes sont sur place pour pouvoir entamé les travaux. Rien ne s’oppose à ce que cela soit fait. Monseigneur Benjamin Ndiaye m’a rassuré qu’ils sont dans les dernières retouches », a indiqué le ministre Abdoulaye Daouda Diallo.

Le ministre de l’intérieur qui s’exprimait, hier, au cours du Crd des membres du comité d’organisation a abordé les préparatifs de la 129e édition du pèlerinage marial de Popenguine, prévu les 4 et 5 juin prochain. Abdoulaye Daouda Diallo est revenu sur le caractère important de ce pèlerinage pour les fidèles catholiques et a pris un certain nombre de mesures pour veiller à ce que cette 129ème édition soit « un succès ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire