Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Mo Gates placé en garde à vue : Un business automobile qui tourne au fiasco

L’homme d’affaires Mohamet Bakara Diallo, plus connu sous le surnom de Mo Gates, a été placé en position de garde à vue à la Brigade des affaires générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC). L’homme est au cœur d’un scandale judiciaire…

Âgé de 36 ans, celui que l’on présentait jadis comme un « milliardaire » lorsqu’il vivait aux États-Unis est désormais au centre d’une affaire de détournement d’objets saisis et d’association de malfaiteurs.

Selon Libération, l’enquête a été déclenchée par une plainte de Papa Mbaye, qui accuse Mo Gates et son partenaire Mamadou Lamine Sèye, actuellement en fuite au Maroc, d’avoir vendu illégalement sept véhicules faisant l’objet d’une saisie conservatoire ordonnée par le tribunal de commerce.

Le trio menait un business d’importation de voitures depuis les États-Unis. Après un conflit portant sur les sept véhicules financés à hauteur de 66 millions de FCFA par Papa Mbaye, la justice avait ordonné la saisie des biens. Mais malgré cette décision, les deux associés auraient procédé à la vente des voitures sans remettre le moindre franc au plaignant.

Face aux enquêteurs, Mo Gates a nié les faits, affirmant que les véhicules n’auraient pas été vendus. Il s’est toutefois montré incapable d’en indiquer l’emplacement exact, renforçant les soupçons qui pèsent sur lui. L’enquête suit son cours.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Que justice se fasse. Mais au Sénégal ce qui se passe est regrettable car les gens qui se bandent les muscles se montrant riches sont des vrais pauvres et même le boutiquier du coin qu’on pense être pauvres les dépasse de loin sans bruit. Soyez digne de votre bien être,merci.


Laisser un commentaire