Mme Doris Leuthard : « le Sénégal est un havre de paix dans la région »
La situation politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest a été abordée, hier, à Berne, entre la présidente de la Confédération suisse et le président Macky Sall, notamment dans le contexte du changement du pouvoir en Gambie.
A cette occasion, informe Le Soleil, le Conseiller fédéral Didier Burkhalter, en charge des Affaires étrangères « a félicité le président Sall du rôle constructif joué par son pays en faveur de la paix et de la stabilité en Afrique de l’ouest et plus particulièrement dans la solution de la crise gambienne », a souligné le gouvernement suisse dans un communiqué rendu public à l’issue de la réception officielle de la délégation sénégalaise.
« Nous félicitons le Sénégal pour ses bonnes performances économiques dans un développement régional très difficile ». Malgré une certaine instabilité dans la sous régions, a souligné Mme Leuthard, le gouvernement sénégalais « cherche à jouer le rôle de modérateur et de stabilisateur dans cet environnement régional ».
Le président de la République effectue une visite officielle en Suisse du 20 au 22 mars 2017, à l’invitation de Mme Doris Leuthard Hausin, présidente de la Confédération Suisse.
Vive Macky yaw rek
Vive Macky yaw rek
Havre de paix Vous avez dit Madame? Au moment ou les agresseurs braquent les banques en plein jour. Havre de paix au moment ou une femme du camp presidential est simplement egorgee. Havre de paix quand la police ne peut assurer notre securite. Havre de paix enfin lorsque la justice est selective.Havre de paix dans Un pays ou le president gouverne par le baton.
Dooy NA waar
Gambie Ame na Diam wa fi amou diam ndax agresseur yi
Gambie Ame na Diam wa fi amou diam ndax agresseur yi
askan wi niou doyal si Macky sall
doy na waar inscrite total
dg police nena meunoul assurel niit kou nek ben policier si kinawam il a raison
agresseur yi yangui fess del si deug bi
Nous félicitons le Sénégal pour ses bonnes performances économiques dans un développement régional très difficile”. Malgré une certaine instabilité dans la sous régions, a souligné Mme Leuthard, le gouvernement sénégalais “cherche à jouer le rôle de modérateur et de stabilisateur dans cet environnement régional”.
tu as parfaitement raison