Mme Diéguy Diop Fall, Apr : « Ousmane Sonko pouvait être tué à la Corniche, mais… » (Senego-TV)

Mme Diéguy Diop Fall, Apr : « Ousmane Sonko pouvait être tué à la Corniche, mais… » (Senego-TV)

Invitée de senego, Mme Ndeye Diéguy Diop est largement revenue sur les faits saillants de l’actualité. Elle a particulièrement insisté sur le dernier jour de procès de Ousmane Sonko qui a vu une vitre de son véhicule cassée par les forces de l’ordre.

Pour la juriste, par ailleurs Directrice générale de la Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants, révèle que Ousmane Sonko a été sauvé d’une potentielle attaque qui pouvait lui couter la vie.

« On pouvait tuer Ousmane Sonko. On pouvait le blesser. Il a été sauvé par les forces de l’ordre. Il risquait fort. Cela montre que dans ce pays, les forces de l’ordre ne sont avec personne et font leur job sans parti pris ».

Regardez, elle dit mieux sur Sonko !

18 COMMENTAIRES
  • Haltealamanip

    oh yeureum na femme bi elle a du talent et du coeur mais …

  • Momo

    la question est qui voulaient tuer PROS? et pourquoi les forces de défenses n’ont pu les arréter?

  • passant

    yaw wkhale lo kham , personne ne voulait et ne pouvait l’attaquer avec la présence de la bip
    il voulait perturber la quiétude de la ville ; il a été cueilli et déposer comme un coli chez
    deviner son inquiétude dans le fourgon de la bip : il ne savait pas même pas là on l’amener ; il avait tellement peur ; lui qui se permettait d’insulter le général Fall

  • anti pestiferes

    Vraiment les gens ont un problème de français.
    Le journaliste aurait dû mettre « on pouvait…. » entre guillemets.
    La dame a voulu dire que même si de telles allégations étaient justes, cela voudrait dire que les FDS ont fait leur boulot. On sait que Sonko ment tout le temps.
    Pour conclure, les pastéfiens et leur gourou doivent du respect aux FDS.

    • mamadou

      Ce sont plutôt les FDS qui doivent se respecter, en évitant d exécuter les ordres injustes venant des gens ignorants.
      Un seul élément des FDS refuse un ordre même injuste, il sera radié. Mais tous les éléments des FDS doivent refuser tout ordre injuste.

  • baba

    tiaga bi na kata ndeyame
    si vous tuez SONKO on vous tue tous

  • ABT

    VRAIMENT ON NE COMPREND PLUS, TOUT ÇA POUR FAIRE PLAIRE ET GARDER TES INTÉRÊTS PERSONNELS, ADUNA DIAROUKO
    MOI JE FAIS PARTI DE CEUX QUI ONT ELU MACKY, MAIS BILAHI ENTOURAGEAME NIOUKOY YAKHAL
    ON POUVAIT TUER SONKO## VRAIMENT C’EST TROP , SONKO MÊME S’IL ETAIT DOKHANDEME AUSSI DOMI ADAMALA , NITE DEY YÉNÉ JAM MOROMAM.

  • ALBERT

    Si ce qu elle a dit est vrai (c est bien elle qui a parlé), elle avoue que ce sont les gars de son camp qui voulaient tuer Ousmane Sonko. Je ne pense pas que les Pastifiens veuillent tuer leur leader.
    Si ce sont des gens n appartenant ni au Pastef ni au BBY, c est que le pouvoir n a pas fait son boulot, car les forces de sécurité devaient savoir cela depuis longtemps: pourquoi vouloir tracer une voie à un opposant, alors que ce qui est important c est d aller répondre et d arriver à l heure.
    Pendant le pouvoir fait du acharnement sur Sonko, d autres veulent le tuer. Pourquoi les forces de l ordre acceptent d obéir à des ordres injustes consistant à imposer une voie ;a Sonko, à lancer des lac ry sur ses partisans, à l empecher de tenir une conférence de presse dans son siege, pendat ce temps Mame Mb Niang faisait une conference tranquillement: c est une honte d accepter de tels ordres venant même de Dieu. Des tels ordres vanant de Dieu, je ne les exécute pas. Sinon comment je vais me regarder dans la glace, comment je vais regarder mes parents, a,mis, proches… Existez et réfléchissez au lieu de suivre des ordres venant des partisans de Mbaye Prodac, de Massaly, de Suzanne Camara, de Therese Faye, de Farba Ngom, de Farba Senghor, de Mbaye Pekh, de Khadim Samb.. hahahaha lol. Onn ne peut pas dire que ces gens constituent la crème, les vertus, valeurs, qualités… de notre chêre patrie.

  • boff

    je défie cette dame de nous montret ses diplomes de juriste soi disant

    • awocat

      Day furël rek amoul ben diplôme de droit.

  • boff

    Mme Fall ou Mme Faye ? hahahha le cocu

  • Maimouna

    pouvait être tué ! qui est l’abruti qui ne maîtrise pas le français…? ecrivez en wolof ou en bambara ou en peuhl si vous ne maitrisez pas une langue.

  • Vérité

    Vraiment nos journalistes. Svp. Il faut pas tendre le micro a tout le monde. Il y’a des gens ils parlent très mal. Qui peut même brûler le pays. Et pourtant elle est du camps présidentiel. C’est à eux de stabiliser le pays. Mais quand tu les entends parler. Tu te décourage

  • diouf

    cette dame n’est pas intelligente .Dire que Sonko pouvait être tuer sur la corniche c’est reconnaitre qu’il ya des milices privées des tueurs dans l’APR

  • Sam le pirate

    ???????? Encore Cheikh tidiane kandé (senego) et ses invités anti Président Ousmane Sonko. Qui a une fois vu ici ce type inviter un Bassirou Diomaye, un Clédor Sène, un Serigne Saliou Guèye,un Guy Marius Sagna…PERSONNE.
    Seulement des Françoise helène, des gaston mbengue entre autres qui sont connus pour leur hypocrisie flagrante.
    Cheikh tidiane rousseul au moins ton illustre homonyme. ????????

    • awocat

      Tu as bien vu, Sam ! CTK est un vrai partisan.

  • BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH

  • diouf

    cette dame n’est pas intelligente .DIRE que sonko pouvait etre tuer sur la corniche c’est reconnaitre qu’ils Ya des tueurs des milices privées dans l’APR

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *