Miracle au Népal : un vieil homme de 101 ans sorti des décombres

Il ne s’agit pas du premier « miracle » depuis samedi, jour du tremblement de terre dans lequel au moins 7 040 personnes ont péri.

Un homme de 101 ans a été extrait samedi des décombres de sa maison au Népal, une semaine après le séisme. Le vieil homme a été hospitalisé.

Il ne s’agit pas du premier « miracle » depuis samedi dernier, jour du terrible tremblement de terre dans lequel au moins 7 040 personnes ont péri selon un bilan toujours provisoire ce dimanche.
Un ado et une femme rescapés

Cinq jours après le drame, ce jeudi, les sauveteurs ont sorti un adolescent de 15 ans et une jeune femme des décombres de Katmandou. Le sauvetage du jeune Pemba Tamang, qui a raconté à l’AFPavoir survécu en buvant du beurre clarifié (le « ghee »), avait bien sûr été salué comme un miracle et accueilli par les applaudissements de la foule rassemblée autour des gravats qui le retenaient prisonnier.

Quelques heures plus tard, une femme d’une trentaine d’années a été retrouvée indemne sous les gravats d’une guesthouse grâce à un système d’écoute de secouristes français. Ces découvertes offrent une rare éclaircie dans un horizon très sombre pour le Népal, les coordinateurs de l’aide ayant prévenu que certains villages très touchés ne pouvaient être rejoints qu’après cinq jours de marche.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire