« Ministre de l’éducation homosexuelle » ? (Par Mame Mactar Guèye Jamra)

ATTENTION, GUY MARIUS n’a pas ainsi qualifié,  » intuito personae », le ministre Mamadou Talla. Sinon il aurait écrit le qualificatif HOMOSEXUELLE au masculin (avec un seul « L »). C’est donc plutôt notre ÉDUCATION NATIONALE que l’activiste GUY MARIUS qualifie ainsi, consécutivement aux manoeuvres sataniques de l’UNESCO tendant à LGBTiser notre système éducatif.

REVOYONS un peu cette règle grammaticale sur les adjectifs qualificatifs, que pourtant nous rabâchaient à longueur de journée nos braves  » moussés » et  » maitresssses » de l’école primaire :

« L’ADJECTIF qualificatif, qu’il soit « épithète » (lorsqu’il est placé directement à côté du nom qu’il qualifie) ou « attribut » (quand il est séparé du nom qu’il qualifie par un verbe d’état), s’accorde en GENRE et en nombre avec le nom qu’il qualifie».

DES EXEMPLES ?

1- Un président MACKY GENTIL

2- Le président MACKY semble GENTIL

– Dans la phrase N°1, l’adjectif qualificatif (gentil) est « épithète » puisqu’il est placé directement à côté du nom (président Macky) qu’il qualifie.

– Dans l’exemple N°2, l’adjectif qualificatif (gentil) est « attribut » puisqu’il est séparé du nom (président Macky) qu’il qualifie par un verbe d’état (sembler).

PAR CONSÉQUENT, dans l’expression « ministre de l’Éducation HOMOSEXUELLE », l’adjectif qualificatif (homosexuelle) est l’épithète du nom (éducation) placé directement à côté de lui et auquel se rapporte le qualificatif « homosexuelle ». Et nom au « ministre ».

LE TRÈS RUSÉ activiste GUY MARIUS, en plus d’être doté d’une belle plume, se révèle souvent expert en jeu-de-mots!

ET IL NE FAIT pas de doute, du moins pour ceux qui le connaissent, que mon ami GUY, tout taquin et turbulent qu’il soit, ne prononce JAMAIS DE GROS MOTS, dans ses combats citoyens. Il porte toujours en bandoulière une exquise courtoisie républicaine.

Deweneti à tous.
(MMG).

10 COMMENTAIRES
  • sow

    mame matar s il te plaît ne défend pas ce mal éduqué qui ne respecte aucune institution de ce pays. jamra ne doit pas défendre ce genre de type.

  • Ibrahima dioum

    Où était Mame mactar quand Guy qualifiait Elhadj Diouf de violeur ?

    • Jules

      Il n’a pas été arrêté pour viol en France?

  • Deugg

    Ces gens doivent nous foutre la paix. S’ils croient que ce sont eux qui iront au Paradis ils se trompent. Arrêter de juger les gens d’être de mauvais et vous les seuls bons. C’est Dieu qui a le dernier mot, il pardonne à qui il veut et châtie qui il veut. Le seul fait qui vaille est d’éduquer sa famille au lieu de chercher à éduquer tout le monde. Ces histoires d’homosexualité ne tiennent pas. Yala rek Mo kham.

  • Balfe

    Mame Makhtar Gueye quand on a rien à dire on la ferme , tu es trop bête à force de vouloir défendre ce déchet humain d’une impolitesse congénitale
    Ta gueule

  • souleymane aw

    Bravo grammairien .

  • Breluit

    Merci beaucoup. Pour une fois je suis en phase avec vous. Malheureusement les chiens galeux en plus de n’avoir rien compris à tout sa se sont empressés d’aboyer comme dhab. Gui dou sene morom.

  • NED

    Merci Mame Matar d’avoir fait ce distingo car des esprits mal intentionnés pourraient créer une confusion sur ce jeu de mots savamment choisis par Guy ….
    Laisse-les parler disait Jules faye.

  • Babacar

    Merci beaucoup Mr Gueye

  • Bada

    Mame matar je t’admire bcp mais c débats de bas niveau boul thi doug stp tu as vraiment bcp d autre chose a réglé dans ce pays

Publiez un commentaire