Ministère des transports aériens : Doudou Ka passe le témoin Me Antoine Mbengue

La passation de service au Ministère des transports aériens entre Me Antoine Mbengue, ministre entrant et Doudou Ka, ministre sortant, a eu lieu ce lundi 16 octobre 2023, au ministère des transports Aériens à Diamniadio à la sphère Habib Thiam.

Lors de son allocution, Doudou Ka dira que son mandat a été marqué par des contributions significatives au développement du secteur aérien de notre nation, notamment le remboursement intégral de la dette de l’aéroport AIBD en juin 2022 et la modernisation des aéroports régionaux.

Doudou Ka a aussi rappelé que « l’élargissement de la flotte aérienne nationale, avec l’acquisition d’Airbus A330 neo, d’ATR 72, de 5 Airbus A321neo et de 5 « L410-NG » pour le transport national et régional, représente une transformation majeure dans ce secteur ».

Ces accomplissements, selon Doudou Ka, nouveau ministre de l’économie, « sont le résultat du dévouement et des efforts considérables déployés par le personnel du ministère, des agences gouvernementales et de l’industrie aéronautique ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire