Ministère des Télécoms: Amy Samaké, Hélène Nd. Diouf et 4 autres personnes arrêtées, Me Moussa Bocar Thiam dans le viseur

Le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique est secoué par une affaire de fraude présumée portant sur un marché public de plusieurs milliards de francs CFA. Le Pôle judiciaire financier (PJF) a procédé à plusieurs arrestations dans le cadre de cette enquête.

Selon le quotidien L’Observateur dans son édition du mercredi 17 septembre, Amy Samaké, ancienne directrice de la Case des Tout-petits, ainsi que Hélène Ndoukité Diouf, actuelle directrice de l’administration générale et de l’équipement (Dage) du ministère, ont été interpellées et déférées devant le procureur financier. Quatre autres personnes figurent également parmi les mis en cause.

L’enquête est menée par la Section de recherches (SR) après une mission de vérification interne initiée par le nouveau régime. Elle porte sur un marché lié au Parc des Technologies Numériques (PTN) de Diamniadio, qui aurait été payé sans jamais être exécuté.

D’après des éléments recueillis par le journal, la Dage du ministère a soutenu avoir agi sur instruction de l’ancien ministre de tutelle, Me Moussa Bocar Thiam, actuellement à l’étranger. Ce dernier, responsable politique de l’Apr et maire de Ourossogui, pourrait être directement concerné par la suite de l’affaire.

Des convocations supplémentaires ne sont pas à exclure, laissant présager de nouveaux développements dans ce scandale financier qui secoue l’administration.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

11 commentaires

  1. Pourquoi l’état ne ferme pas les frontières aux membres de l’apr .A ce rythme tout le monde va prendre la fuite .MAME MBAYE NIANG.MAMOUR DIALLO .ANTOINE DIOME .SERIGNE BASSIROU GUEYE .DORO GUEYE .YAYE AWA DIAGNE .MOUSSA BOCAR THIAM pour ne citer de ceux la .Vraiment ces gens meritent la prison à perpetuité


  2. LE SÉNÉGAL ÉTAIT UN PARADIS FISCAUX SOUS MACKY SALL.

    TOUS CES KULUNAS, VAURIENS, VOLEURS, CRIMINELS, LEURS SUPPORTERS ET COMPLICES MÉRITENT LA PRISON À VIE OU PEINE DE MORT.

    FRANCHEMENT QU’ILS SOIENT MAUDITS À JAMAIS.


    JUSTICE ⚖️ ⚖️ ⚖️ ⚖️ ⚖️ ⚖️ ⚖️ POUR LE SÉNÉGAL


    MERCI PRÉSIDENT DIOMAYE, MERCI PROS, ON EST TOUS DERRIÈRE VOUS.


    VIVE LE SÉNÉGAL JUSTE ET PROSPÈRE INCH’ALLAH, AMINE


  3. Bilahi walahi Sonko est Pastef ont sauve ce pays meme si je ne suis pas de Pastef. Il faut vraiment reconnaitre que sans eux ce carnage financier aller continuer pour toujours et plonger le Senegal dans les abimes de la mediocrite et de l’impunite. 118 milles milliards de dettes 119% du PIB d’un pays dont 2500 milliards de cette qui ont completement disparu. LES SENEGALAIS DOIVENT REMERCIER OUSMANE CHAQUE JOUR OUSMANE SONKO. Bilahi.


  4. Le ministre est le seul responsable.

    Si tu refuses les ordres on te vire que faire avec ton supérieur et la déontologie de l’administration.

    Ousmane Sonko a été viré pour pas grand chose.


Laisser un commentaire