Ministère de la Santé : Moustapha Diakhaté invite la nouvelle ministre à réduire les 18 Directions

Dans un post, vendredi, Moustapha Diakhaté a suggéré à la nouvelle ministre de la Santé et de l’action sociale de réduire les Directions au sein de son département. Selon l’ancien député, 18 Directions, c’est trop !

« La première mesure que la nouvelle Ministre Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye doit prendre c’est la rationalisation des Directions« , a-t-il notamment posté.

Surcoûts…

Selon le leader du mouvement Manko Taxawu Sunu Apr, la balkanisation du ministère en 18 Direction entraîne des surcoûts et ne participe pas à améliorer son efficacité.

Il liste les 18 Directions en question à savoir « Direction de la Qualité, de la Sécurité et de l’Hygiène Hospitalières; Direction des Etablissements Privés de Santé; Direction générale des Etablissements de Santé; la Direction des Etablissements de Santé; la Direction Générale de la Santé Publique; la Direction Générale de l’Action sociale; la Direction des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance; la Direction de la Prévention; la Direction de l’Action médico-sociale; la Direction des Ressources humaines; la Direction des Laboratoires; la Direction de la Promotion et de la Protection des Personnes; la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement; la Direction de la Pharmacie et du Médicament; la Direction de la Promotion et de la Protection des Groupes; la Direction de la Planification, de la Recherche et des Statistiques; la Direction de la Santé de la Mère et de l’Enfant; la Direction de la Lutte contre la Maladie.« 

1 COMMENTAIRE
  • fitgoor@gmail

    Elle est aussi comptable que Sarr
    mon président allez prendre chez les militaires ceux-là qui doivent conduire ces 3 ministères.
    Éducation
    Santé
    Sécurité

Publiez un commentaire