Annonces
Annonces
» » » » » Ministère de la jeunesse: Mame Mbaye Niang passe...

Ministère de la jeunesse: Mame Mbaye Niang passe le témoin à Pape Gorgui Ndongue et Abdoulaye Diop…

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

Mame Mbaye Niang passe le témoin à Pape Gorgui Ndongue et Abdoulaye Diop qui, respectivement, héritent des ministères de la jeunesse de la Construction citoyenne et de la promotion du Volontariat et celui de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et Intensification de la main-d’oeuvre. Une passation de service aux allures de meeting. Griots, militants et sympathisants ont rythmé la salle. Ils ont fait face à la presse ce mardi, au siège dudit Ministère.

Désormais Ministre du tourisme, sur proposition du premier ministre, Mame Mbaye Niang a passé le témoin à Pape Gorgui Ndongue et Abdoulaye Diop. Trois (3) années passées à la tête du ministère de la jeunesse, à « traduire en acte la vision du chef de l’Etat concernant les politiques publiques de développement de la jeunesse…« , le ministre sortant a tenu à faire part à ses deux successeur la lourde responsabilité qui les attend.

« Vous avez la responsabilité de réconforter, particulièrement cette jeunesse, la responsabilité de prouver à cette jeunesse qu’elle n’a pas le droit d’avoir peur, que demain est prometteur. Ce pays ne peut pas être producteur de pétrole dans trois (3) ans, producteur de gaz, et être confronté à des difficultés liées au chômage. Les perspectives sont bonnes. Je ne dis pas que tout est rose. Certes, c’est difficile, mais l’avenir est prometteur« , rassure Mame Mbaye Niang.

« Je tiens à lui exprimer, en y associant M. le premier ministre et chef du Gouvernement, M. Mahammad Boun Abdallah Dionne, ma plus profonde gratitude, pour son attention particulière et constante à mon endroit, à l’endroit de la jeunesse à laquelle j’appartiens et m’identifie, mais également à l’endroit de l’ensemble des populations de la banlieue de Dakar, et plus particulièrement celles du département de Pikine« , dit, de son côté, Pape Gorgui Ndongue.

Actuel ministre de la jeunesse, il se dit conscient de la lourde tâche qui lui a été confiée. Une mission qui, dit-il, l’invite à « engager immédiatement des actions urgentes pour consolider la nouvelle politique de la jeunesse principalement centrée sur la Construction Citoyenne et essentiellement orientée vers la promotion du Volontariat.« 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL