Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mine Mako, Sénégal : Resolute Mining accroît ses stocks d’or

La société Resolute Mining Limited a identifié une nouvelle opportunité à haute teneur à la mine d’or Mako, récemment acquise au Sénégal.

Le directeur général et chef de la direction, John Welborn, a déclaré que les forages de la mine d’or entrepris à Mako ont confirmé le potentiel d’un filon à haute teneur cohérent à l’extrémité nord-est de la mine à ciel ouvert Mako, rapporte theassay.com, visité jeudi par Senego.

Prolongation de la durée de vie de la mine Mako

M. Welborn a déclaré que les résultats d’exploration positifs démontrent le potentiel de prolongation de la durée de vie de la mine Mako et mettent à profit le rendement d’exploitation exceptionnel de la mine depuis que Resolute en est devenue propriétaire, la mine produisant 44 191 onces à un coût de maintien global (CDAA) de 716 $US/oz au cours du trimestre de septembre 2019.

M. Welborn s’est réjoui d’avoir reçu la confirmation immédiate des possibilités d’accroître les stocks d’or de Resolute grâce aux résultats d’exploration positifs de l’ensemble des terrains acquis de Toro Gold en juillet 2019.

“Les résultats de forage indiquent un fort potentiel d’augmentation des stocks d’or à ciel ouvert à Mako, ce qui prolongera la durée de vie de notre nouvelle exploitation de haute qualité et à faible coût. Nous sommes ravis d’opérer avec succès au Sénégal et nous cherchons activement à étendre notre programme d’affermage afin d’inclure de nouvelles zones d’exploration de haute qualité”, a déclaré M. Welborn.

Une exploration couvrant plus de 2 800 km2 au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en Guinée

“Dans le cadre de la transaction Toro Gold, un portefeuille d’exploration très prospectif et étendu couvrant plus de 2 800 km2 au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en Guinée a été acquis. En plus des possibilités immédiates de prolongation de la durée de vie de la mine de Mako, Resolute a identifié d’autres possibilités importantes de s’approvisionner en oxyde pour Mako à une distance de camionnage de l’usine de traitement existante.

En 2019, les activités d’exploration de Resolute au Sénégal se sont concentrées sur la mine à ciel ouvert de Mako en vue d’accroître les ressources minérales et de prolonger ainsi la durée de vie de la mine ainsi que sur les prospects satellites à proximité. 7 000 mètres de forage au diamant ont été complétés en 2019.

32 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:20 - 20/10/2021

    Commémoration française du massacre d’algériens à Paris: A quand le tour de Thiaroye 44 ?*

    Whatsapp
    23:42 - 19/10/2021

    Sénégal : Saisie record de 2 tonnes de cocaïne sur un navire au large de Dakar (armée)

    Whatsapp
    23:27 - 19/10/2021

    Jamra salue la fatwa anti Ivg du Khalife des Tdianes et la posture ferme de la famille Omarienne !

    Whatsapp
    23:12 - 19/10/2021

    Gamou Médina Baye : 12 blessés dénombrés dans neuf accidents !

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp