Mimi Touré au chevet des victimes des inondations à Kaolack

L’ancien premier ministre du Sénégal, Aminata Mimi Touré, est très sensible à la situation malheureuse que traversent les populations Kaolackoises, victimes des inondations. Elle a bien su manifester cette compassion à l’endroit des ces personnes en leur apportant des dons remis aux préfet du département.

L’envoyé spécial du président de la République, Mme Aminata Touré a remis hier mercredi au préfet départemental un important lot de détergents, de savons et de moustiquaires destinés aux sinistrés des zones inondées de la capitale du Saloum.

A la différence de beaucoup d’acteurs politiques, Mme Aminata Touré a préféré donner les dons à l’autorité préfectorale au lieu de se déplacer à Khakhoum et ses alentours. Elle a indiqué sur les ondes de la Sud fm que : « Le préfet est plus habilité à faire un dispatching crédible et transparent, parce qu’il a toutes les informations requises en tant que coordonnateur du plan d’action de lutte contre les inondations ».

« Kaolack a un vrai problème d’assainissement, mais l’État est en train de mettre en œuvre des projets structurants d’ici peu, les inondations ne seront plus qu’un mauvais souvenir à Kaolack » rassure-t-elle.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire