Militants de Sédhiou invités à soutenir le candidat de la coalition Bby, Amadou Ba, par le maire Abdoulaye Diop

Les militants de la mouvance présidentielle de Sédhiou ont été invités par le maire de Sédhiou et actuel Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), Abdoulaye Diop, à soutenir activement le candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby), Amadou Ba. Cette invitation a pour but de garantir une victoire éclatante pour la coalition lors des élections du 24 février 2024.

Lors d’une rencontre de presse avec les partis alliés, les sages de la Coalition Benno bokk yaakaar, le collectif des maires soutenant Abdoulaye Diop ainsi que les sympathisants de l’ancien ministre et actuel Directeur général du Cosec, ces derniers ont exprimé leur soutien à la candidature d’Amadou Ba. Ils estiment que M. Ba, maîtrisant parfaitement le Plan Sénégal émergent (Pse), poursuivra les projets en cours dans la région de Sédhiou une fois élu Président.

Après la déclaration du Président Macky Sall annonçant qu’il ne se représenterait pas, ces groupes avaient donné carte blanche au Président pour choisir leur candidat. C’est pourquoi, après la désignation de l’actuel Premier ministre comme candidat de la majorité pour les élections du 25 février 2024, les responsables politiques du pouvoir militant dans la région de Pakao ont exprimé leur satisfaction. Les partis alliés ont toutefois contesté les candidatures parallèles de certains responsables de la Coalition Benno bokk yaakaar.

Les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle soutiennent que les nombreuses réalisations du Président Macky Sall à Sédhiou devraient inciter tous les Sédhiois à soutenir la candidature d’Amadou Ba à la prochaine élection présidentielle.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire