Publicité

Migration et cohésion sociale : Coumba Gawlo donne une voix aux sans-voix ...

En sa qualité d’Ambassadrice du vivre ensemble entre les migrants et les membres de la communauté d’accueil, dans le cadre d’un partenariat avec l’OIM, Coumba Gawlo a fait une communication sur Migration et cohésion sociale, à l’occasion d’un forum , à Nouakchott à l’occasion du Festival international Chant des Linguère.

Coumba Gawlo a ainsi salué la volonté de l’OIM d’œuvrer pour des migrations gérées de manière humaine et ordonnée au bénéficie des migrants et de la société et pour répondre aux défis liés à la migration.

Publicité

En effet, la cohésion sociale est une problématique abordée dans les œuvres et les prestations artistiques de la diva, mais aussi à l’occasion du Festival international Chant des Linguère axé sur le thème principal « La culture au service de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale » ave et leadership féminins, Scolarisation des jeunes illes et leur maintien à l’école, parmi tant d’autres défis.

Selon Coumba Gawlo, l’espoir est permis à travers des initiatives comme le programme Réussir Ensemble en Mauritanie, financé par l’Union européenne et l’AFD, mis en œuvre par l’OIM et la GIZ et qui vise à « améliorer les perspectives de création d’emplois décents et d’intégration professionnelle pour les jeunes citoyens Mauritaniens, ainsi que pour les migrants en Mauritanie ».

Publicité

Ce programme appuie les initiatives de promotion de la cohésion sociale, comme le Festival International Le Chant des Linguère. Coumba Gawlo ainsi salué la participation et l’appui de l’OIM et ses partenaires au Festival International Chant des Linguère.

Pour l’OIM les migrations gérées de manière humaine et ordonnée bénéficient aux migrants et à la société. C’est pourquoi elle agit d’Ambassadrice du vivre ensemble entre les migrants et les membres de la communauté d’accueil Agence du Système des Nations Unies, spécialisée dans le domaine de la migration, l’OIM œuvre pour à la promotion d’une migration humaine et ordonnée pour le bénéfice de tous, d’Ambassadrice du vivre ensemble entre les migrants et les membres de la communauté d’accueil.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire