Migration: 462 corps de migrants irréguliers repêchés au large de la Tunisie depuis début 2024

Migration: 462 corps de migrants irréguliers repêchés au large de la Tunisie depuis début 2024

Les corps de 462 migrants irréguliers dont ceux de sept tunisiens ont été repêchés au large de la Tunisie depuis le début de l’année 2024, ont annoncé mardi les autorités locales.

C’est ce qui ressort d’un bilan des victimes de l’immigration irrégulière sur la période comprise entre janvier et mai 2024, rendu public mardi par la Direction générale de la Garde nationale, sur ses réseaux sociaux, rapporte Anadolu.

À la même période l’année dernière, 714 cadavres de candidats à l’immigration clandestine ont été repêchés au large du pays. Selon la même source, la Garde nationale tunisienne a indiqué également que 30 281 migrants irréguliers ont été secourus depuis le début de l’année, contre 21 652 au cours de la même période de l’année 2023.

« Sur les 462 migrants morts repêchés cette année, sept sont de nationalité tunisienne, tandis que 24 corps de migrants irréguliers tunisiens figuraient parmi les 714 repêchés au cours de la même période de l’année dernière », a indiqué la Garde nationale.

Les autorités tunisiennes n’ont pas précisé la nationalité du reste des victimes, mais la plupart d’entre elles sont généralement originaires de pays d’Afrique subsaharienne.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *