Migrants arrêtés à Djiffer: Plusieurs candidats libérés, 7 passeurs encore gardés à vue, 2 en cavale

Une grande partie des migrants clandestins interceptés à Djiffer ont été libérés hier aux environs de 18 heures, a-t-on appris à Rfm. Ils étaient en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Fimela. En revanche, sept personnes des organisateurs du voyage vers l’Espagne ont été arrêtés. Les autres sont activement recherchés par les hommes en bleu.

Ce sont 66 candidats à l’émigration clandestine qui ont été libérés hier en début de soirée.

Organisateurs

Sept des organisateurs de ce voyage irrégulier reste en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Fimela. Deux autres sont en cavale et activement recherchés.

Des sommes allant de 175 à 350.000 francs Cfa

Au cours des auditions, ces candidats à l’émigration clandestine considérés comme des victimes ont avoué avoir versé aux organisateurs des sommes allant de 175 à 350.000 de F Cfa.

Origines des migrants

Ils viendraient de Dakar, de Cayar, de Saint-Louis et de la Gambie. Sept femmes dont une allaitante étaient parmi les migrants clandestins.

Interpellation

Ils ont été tous interpellés mercredi dernier vers les coups de 20 sur le quai de pêche de Djiffer, dans la commune de Palmarin. Ils devraient y embarquer pour rejoindre la grande pirogue qui les attendait sur l’île de Diogane, dans la commune de Bassoul.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    cest la fins du monde lafrique ça prouve que nos dirgeant ont fait echec totale nos enfants vont ailleur cher un avenire meilleur lafrique est male partie les president dafique on fait tous echec sont tous des prifitards il vie que eux est leur familles est pourtant lafrique et tres riche mes domage le butin est male repartie nous dirgeant son male formait il sont vendu le butin de lafrique les occidenteaux nous prennent que du vache a lait par la complicite de nos sale dirgeants il sont tous des corronpus le cas de lamine Diack est la il sont indigne il aiment trop largent facile nos dirigeants ont rendu malheureux des milliers est de milliers de s jeunnes africain ces jeunnes africains ont leur avenire ipotèkè male former pourtant le General daugaul avait averti les porteurs de plancardes .de ne pas prendre leur independances voila les resultats nos presidents nular nous timpennisent pour le troisiemes mandats cest une honte lafricain meritent que lesclavage .lafricain est un ignorant qui passe leur vie en aveugle .lafrique est male partie a cause nos dirigeants imconpetent. nule mechant il aiment que le pouvoire .il naiment pas leur peuples le peuple africain est meutrie .il ne vie pas il vivotent .cest une honte de voire nos enfants fuirent lafrique .

Publiez un commentaire