Annonces
Publicité
» » » » » Mgr Benjamin Ndiaye présente les condoléances...

Mgr Benjamin Ndiaye présente les condoléances de la communauté chrétienne à Tivaouane suite au rappel à Dieu d’Al Makhtoum

  • Couly CASSE Couly CASSE

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a présenté mardi à Tivaouane les condoléances de la communauté chrétienne du Sénégal à la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, suite au rappel à Dieu du khalife général des Tidjanes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy « Al Makhtoum », dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’âge de 91 ans.

Mgr Ndiaye, accompagné de l’évêque de Thiès, André Guèye, et de plusieurs autres membres de la hiérarchie de l’Eglise, a été reçu par Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, actuel khalife général des tidjanes, constate l’agence de presse sénégalaise.

Il a loué les qualités humaines du disparu et relevé la dimension sociopolitique des enseignements de ’’Al Makhtoum’’.

« Un homme très mystique, retiré du monde, pour se consacrer à l’adoration de Dieu, à la prière et au recueillement« , a déclaré l’archevêque de Dakar.

Le défunt khalife, qu’il décrit comme un pédagogue, disposait également d’une « vaste connaissance encyclopédique’’, a dit Mgr Ndiaye, selon qui Cheikh Ahmed Tidiane Sy ’’Al Makhtoum’’ peut par ailleurs se prévaloir d’une grande sagesse doublée d’un engagement patriotique certain.

Il a formulé des prières pour le repos de l’âme du disparu, soulignant que les membres de la délégation qui l’accompagne sont venus à Tivaouane « en parents, amis et compatriotes« .

Benjamin Ndiaye a par ailleurs invité les hommes politiques sénégalais à assainir leurs relations et à se respecter les uns et les autres, « afin que le meilleur soit vainqueur dans les compétitions politiques, car seul Dieu octroie le pouvoir à qui il veut« 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL