MFDC: Pape Alé Niang s'autocensure, "Sur conseils de mes avocats, je renonce…"

Le journaliste sénégalais Pape Alé Niang avait prévu de diffuser une interview qu’il avait réalisée avec Nkrumah Sané, le secrétaire général du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC). Il avait donné rendez-vous à ses internautes pour suivre cette interview sur sa chaîne YouTube dakarmatin, avec le message : « Nkrumah Sané Secrétaire Général du MFDC répond au Procureur. Rv 22h sur votre chaîne YouTube dakarmatin. »

L’annulation de la diffusion

Cependant, Pape Alé Niang a finalement décidé de ne pas diffuser l’interview en question. Il a annoncé sa décision sur sa page Facebook en écrivant : « Sur conseils de mes avocats, je renonce à la diffusion de l’interview avec Nkrumah Sané SG du MFDC. Sincères excuses à tous les Sénégalais qui attendaient l’interview avec impatience. Merci. »

Les raisons de l’annulation

Pape Alé Niang n’a pas révélé les raisons précises de cette annulation ni les risques encourus en cas de diffusion de l’interview avec le leader indépendantiste. Cependant, il est clair que la décision a été prise sur les conseils de ses avocats, qui ont probablement évalué les conséquences juridiques ou politiques potentielles de la diffusion de cette interview.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Cheikh Tourè

    Pape Allè a peur de la prison. En général les grandes gueules sont des poltrons. Il n a qu à arrêter la politique et reprendre ses activités de journaliste. Ça vaut mieux pour lui


  2. Ablaye Seck

    Sacré Pape Ale, merci. Toujours égal à lui-même. Tu es le meilleur, et tu n’a pas retourné ta veste… il y’a 11 ans, les gens qui s’acharnent aujourd’hui sur toi, t’accusant de tous les péchés d’Israel et d’accointance avec l’opposition et des « forces occultes », étaient à tes côtés contre le pouvoir de l’époque, avec les mêmes accusations. CQFD


  3. Deug

    vous et votre violeur célèbre avez choisi d’allumer le pays parceque vous êtes fini à jamais, qu’à celà ne tienne le peuple fera face et votre voeux morbide ne se realisera jamais jusqu’à la fin des temps pauvres personnes


  4. Republicain

    chacun peut choisir son camp celui de nos braves magistrats et nos forces de defense ou le camp d un des chefs rebelles.

    Je pense que une bonne partie des senegalais vont choisir le premier Camp .

    Maintenant tout est clair pourquoi pape Ale Niang a choisi ce Chef rebelle ?

    les forces de defense vont nous dire ca un jour.


  5. Baye Issa

    Je n’ai jamais vu une recherche de pouvoir aussi sanguinaire et mortel dans l’histoire politique du Sénégal.

    La conscience de Ousmane Sonko et des membres de PASTEF est interpellée, car lui seul et ses turpitudes,sa légèreté et des compagnons irresponsables et couards ont, conduit à cette situation, personne ne l’a conduit au salon et à la conférence de presse où il a prononcé ses paroles diffamatoires sur un autre citoyen.

    Ousmane Sonko assumera devant Dieu et le monde ses actes irresponsables qui ont causé beaucoup de morts et de blessés dans ce paisible Sénégal. Qu’Allah swt le punisse et le maudisse.


  6. zippo

    remercie tes avocats hein. Toi tu n’es plus dans le journalisme mais la manipulation, la propagande politique. Quand la justice te coince les gens se lèvent pour dire revendiquer la place du journaliste. Ce que tu fais n’a rien à voir avec du journalisme, comment tu peux faire une interview pareille avec un brigand du mfdc??? ah non pape!


    • fifi

      Pape est-ce vraiment tu es intelligent, Qu est ce qui te vaut toute cette haine de notre pays? Tu es inconscient et tu risques GROS. Aucun politicien ne vaut tout cela. Je pèse mes mots AUCUN. Reviens sur terre. L épée de Merlin risque de te decapiter et ce sera ta fin misérable.


  7. Senegalaisement

    Tu ne fais que mentir matin, midi et soir. C’est pas cela le journalisme. Les sénégalais en ont marre de vos mensonges et manipulations. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Merci aux forces de l’ordre. Vive le Sénégal ????????


Laisser un commentaire