Publicité

Meurtre Médinatoul Salam : L'âge pourrait-il éviter la prison à Béthio ?

Le procès sur l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam se poursuit aujourd’hui, au Tribunal des grandes instances de Mbour. Mais suite à la réquisition du Procureur Youssou Diallo qui a demandé la perpétuité ainsi qu’un mandat d’arrêt contre Cheikh Béthio Thioune, un débat juridique s’est installé.

Si certains estiment que le guide des Thiantacônes peut éviter la prison grâce à son âge, d’autres sont convaincus que Béthio Thioune ne pourra pas éviter un retour en prison, si jamais il est condamné.

Publicité

Me Abdou Dialy Kane, avocat de la défense : « Si le juge le condamne à une peine et décerne un mandat contre lui, évidemment la peine sera exécutée. Cela n’a rien à voir avec la contrainte par corps. Dans ce cas précis, il n’est pas protégé par son âge, du point de vue des infractions pour lesquelles il est poursuivi. »

Me Khassimou Touré, avocat de la parte civile, qui réagissait sur les onde de la Rfm, abonde dans le même sens : « La seule exception prévue par la loi, c’est lorsqu’il y a l’exercice de la contrainte par corps. »

9 commentaires

  1. DF

    Cet imbécile de Béthio mérite plutôt la peine de mort par pendaison aux couilles. Domeram!

  2. Affaire bii dou moudjé fen pour le « cheikh ».
    Ils feront tout eux même qui l’enfoncent (à juste raison) pour le sortir du trou en lui créant des alibis.
    Des exemples, il y en a à foison (suivez mon regard) et attendons pour voir.
    Pas de quoi jubiler donc pour cette requête de condamnation.

Comments are closed.