Suite à l’accident tragique qui s’est produit le week-end dernier à Sikilo, région de Kaffrine, faisant état de 40 pertes en vies humaines, les leaders de la Coalition Macky 2012 s’inclinent devant la mémoire des victimes, présentent leurs condoléances au Président de la République, Macky Sall, et au peuple sénégalais. Non sans préconiser l’application rigoureuse des 23 mesures contre les accidents.
Les leaders compatissent à la douleur des familles endeuillées, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
La coordonnatrice Mme Fatoumata Gueye Diouf et ses camarades, dans le communiqué de presse parvenu à Senego, apprécient le déplacement effectué par le chef de l’Etat et son gouvernement, sur les lieux du drame dès l’annonce de la nouvelle pour s’enquérir de la situation.
Entre autres, ils saluent la tenue du conseil interministériel, sanctionné par vingt-deux (22) mesures.
« Certes des efforts ont toujours été consentis par l’Etat du Sénégal afin d’améliorer la sécurité routière, mais l’application de ces mesures constituent une exigence », ont-ils poursuivi.
Les leaders de la coalition Macky 2012, « se mettront du côté du peuple pour le respect strict des engagements pris, pour un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous ».