Publicité

Mercato: Mbaye Diagne en route pour un prêt à Anderlecht

Mbaye

Anderlecht est sur le point de conclure l’arrivée de Mbaye Diagne, meilleur buteur du championnat turc la saison dernière où il a flambé avec Kasimpasa avant de débarquer à Galatasaray en janvier contre 13 millions d’euros bonus compris.

Mbaye Diagne à Anderlecht sous forme de prêt

Publicité

Il ne reste que quelques petits détails à régler pour que les différentes parties puissent signer un accord. Cela devrait se faire ce lundi. A priori, il serait question d’un prêt avec option pour un joueur qui n’avait plus d’avenir à Galatasaray où on célèbre ce dimanche l’arrivée de Radamel Falcao.

Le parcours de Diagne

Publicité

Âgé de 27 ans (il en aura 28 en octobre), Mbaye Diagne est un pur numéro 9 qui a appartenu durant 3 saisons à la Juventus (2012-15) où il était arrivé à l’âge de 20 ans. C’est également un fameux globe-trotteur puisque, outre la Turquie et l’Italie, il a évolué en France, en Arabie saoudite, en Hongrie, en Chine et en… Belgique. Lors de sa période turinoise, il a été prêté six mois au Lierse en 2014 (7 buts en 11 matches) et six mois à Westerlo la saison suivante (3 buts en 11 m.). C’est depuis son arrivée à Kasimpasa en janvier 2018, où il a été le coéquipier de Trezeguet, que Diagne a trouvé une fameuse régularité devant le but adverse.

Dans le même thême

Laisser un commentaire