Mercato : Le Bayern Munich prêt à écouter les offres pour Sadio Mané ?
Le Bayern Munich est prêt à se séparer de l’attaquant sénégalais Sadio Mané cet été après seulement 12 mois au club, selon les indiscrétions de 90min.
Sadio Mané a rejoint le Bayern depuis Liverpool l’été dernier dans le cadre d’un contrat d’une valeur d’environ 35 millions de livres sterling, mais l’international sénégalais n’a pas réussi à atteindre les performances attendues de lui, enregistrant sept buts et quatre passes décisives en 22 matches de Bundesliga. En dehors du terrain, Mané a également attiré l’attention après une altercation physique avec son coéquipier Leroy Sané qui lui a valu une suspension et une amende.
Le média anglais 90min indique que le nouveau coach du Bayern, Thomas Tuchel, n’a pas été impressionné par Mané et a clairement fait savoir aux responsables de l’Allianz Arena qu’il était prêt à se séparer du joueur de 31 ans cet été.
Le Bayern prévoit depuis longtemps de signer un nouvel attaquant central cet été, avec Harry Kane de Tottenham et Randal Kolo Muani de l’Eintracht Francfort sur leur radar, et Tuchel est prêt à tirer profit de Mané pour aider à financer une telle décision.
Bien que l’âge de Mané signifie que le Bayern n’exigera probablement pas des frais importants pour ses services, il est conscient que ses revendications salariales limiteront le nombre de parties capables de conclure un accord.