Mercato – Fc Barcelone : Lewandowski, le coup de tonnerre

Courtisé depuis plusieurs semaines par le FC Barcelone, Robert Lewandowski, attaquant star du Bayern Munich, semble plus que jamais proche d’un départ. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le serial buteur polonais, agacé, n’a toujours pas prolongé et, selon les dernières informations de la presse allemande, le divorce est désormais inévitable.

Selon Bild, le Bayern Munich aurait revu sa position concernant Robert Lewandowski, et serait désormais d’accord pour le vendre lors du prochain mercato.

D’après le quotidien allemand, les dirigeants du Bayern estimeraient qu’un départ de Lewandowski pourrait même avoir des effets positifs dans le vestiaire, ainsi que sur le plan du jeu. Le meilleur buteur de Bundesliga ne cacherait plus son malaise, lui qui est attiré par l’idée de relever un nouveau challenge, alors que les discussions pour sa prolongation de contrat sont difficiles avec le champions d’Allemagne. Sportivement, son départ permettrait au Bayern de reconstruire son attaque, en lançant des jeunes joueurs.

Le Bayern aurait fixé le tarif de son joueur, qui peut partir pour un montant estimé entre 35 et 40 millions d’euros, à condition que le club ait identifié son successeur. Ce ne sera donc pas Haaland, parti à Manchester City, ni le prodige Karim Adeyemi, sur qui Dortmund a mis la main. Cette semaine, Sky Allemagne indiquait que Sadio Mané était la priorité du Bayern pour l’été prochain.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle concernant Lewandowski va mettre en alerte le FC Barcelone. Le nom du Polonais figurait en excellente position dans la liste des attaquants suivis par le club catalan, alors que Xavi a fait du recrutement d’un avant-centre la priorité du prochain mercato.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire