Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mercato – Basket: Un frère de Demba Ba signe au STB Le Havre (officiel)

Idrissa Ba au STB Le Havre ( élite du championnat de France). Le frère de l’attaquant international sénégalais, Demba Bâ s’est engagé pour 3 ans. 

À tout juste 18 ans, renseigne Wiwsport, le Sénégalais va connaître sa première expérience dans le monde professionnel au Havre, ville où il débarqua en 2017 avec seulement quelques mois de basket dans les mains. “Dès lors, ce longiligne intérieur (2, 11 m pour 100 kg), à l’envergure détonante (2,26 m !), n’eut de cesse de s’étoffer physiquement. De progresser aussi, au point d’être considéré comme l’un des éléments majeurs de la réserve du STB lors du dernier exercice (10,7 pts, 9,3 rbds et 13,5 d’évaluation en 22 minutes de moyenne en N3), grand artisan des quinze succès consécutifs obtenus par la jeune garde thomiste avant que la pandémie du Covid-19 ne stoppe leur superbe saison”, lit-on sur le site spécialisé.

L’avis du coach, Hervé Coudray :

« Que ce soit Jean ou moi, on voit à travers Idrissa un potentiel vraiment intéressant, indique Hervé Coudray, l’entraîneur de Saint-Thomas. C’est un joueur de grande taille, mobile, avec une dimension athlétique assez impressionnante. On ne doit pas être les seuls à le penser puisque plusieurs clubs de Jeep Élite voulaient le récupérer dès cette année. Il avait déjà intégré le groupe pro lors d’une partie des séances la saison passée, et le fait de s’entraîner avec nous lui a déjà permis de progresser. Il sera confronté tous les jours à Kévin Mondésir et Romain Duport, et entre le championnat Espoirs de Jeep Elite et la Nationale 1, il n’y a pas vraiment photo, le niveau est beaucoup plus élevé en N1. Le fait d’affronter des joueurs plus forts va lui permettre de franchir des caps plus vite. Il a envie de prouver des choses, son investissement est important. Le confinement lui a permis de travailler davantage, de se développer physiquement. Depuis début juin, outre ses séances individuelles de préparation physique, il s’est entraîné 5 à 6 fois par semaine au BCMO. Il doit encore prendre de la masse, mais sa vitesse, sa détente et son envergure vont nous être utiles », affirme le coach sur le site du club.

85 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:13 - 09/08/2020

    Covid-19 : 8 256 patients recensés dans la région de Dakar

    Whatsapp
    17:10 - 09/08/2020

    Basket – Russie: L’internationale sénégalaise Yacine Diop rejoint l’Enisey Krasnoyarsk

    Whatsapp
    16:56 - 09/08/2020

    Mercato: Watford fixe le prix d’Ismaila Sarr

    Whatsapp
    16:45 - 09/08/2020

    Hôpital Principal : Mame Thierno Dieng bannit les levées de corps…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp