PUBLICITÉ
Mensonge et fomentation contre ADD: Les jeunesses Mackystes dénoncent une accusation fallacieuse et adoubent..
PUBLICITÉ

Mensonge et fomentation contre ADD: Les jeunesses Mackystes dénoncent une accusation fallacieuse et adoubent..

Oumar Dramé, technicien de la pêche, de l’agriculture et de l’élevage et ses camarades qui se disent fonctionnaires ont refusé d’aller travailler en décrétant une grève d’une semaine pour des prétendues indemnités non perçues. Ils se permettent ensuite de faire des accusations sans preuve et avec une indiscipline notoire contre Abdoulaye Daouda Diallo, qui était, avant le dernier remaniement, Ministre des Finances et du Budget.

PUBLICITÉ

« Non ça c’est du jamais vu », rétorque Moustapha Ndiaye, coordinateur des jeunesses Mackystes, qui clarifie: « Voilà une nouvelle machination orchestrée par un guignol de plus, et qui est à la quête d’un buzz qu’il n’a jamais pu avoir, et qui croit qu’ en se frottant sur le brillant et grand argentier de l’Etat, il pourrait obtenir gain de cause. On se demande même si ce Oumar Dramé là est véritablement un technicien du secteur primaire, tellement que son intervention à la radio est truffée de fautes et de non sens. Mais qu’il sache que c’est peine perdue. Car, tous ceux qui devaient percevoir des indemnités ou des augmentations, l’ont reçu, et que ADD quitte ce ministère la tête haute, avec reconnaissance du chef de l’État qui l’a élevé au rang de Ministre d’État ».

« Cela veut tout dire sur le parcours du coordonnateur départemental de Benno à Podor. Mais, plus menteur et incohérent que Oumar Dramé, tu meurs. Voilà un homme qui, face aux questions des journalistes, ne sait pas quoi dire, et s’acharne sur l’actuel Ministre d’Etat Dircab du président Macky Sall ».

 »Sa première erreur, c’est de fixer des indemnités entre 100.000 et 300.000 F alors que leur statut hiérarchique de technicien du secteur primaire ne leur permet pas d’avoir la moitié de ce qu’ils réclament. Ensuite, il ne se rend pas compte des bêtises qu’il annonce en faisant porter le retard de leurs prétendues indemnités au Ministre d’état, alors que leur tutelle devrait d’abord valider leur requête. Ceci montre clairement que dans ce pays il y a des fous qui profitent des médias pour se ridiculiser aussi gravement », réagit Moustapha Ndiaye, leader du Collectif des jeunes de la grande majorité présidentielle (CJGMP).

Selon lui, « Abdoulaye Daouda Diallo s’est vu récompenser par le président Macky Sall pour grands services rendus à la nation. En le mettant à ses côtés d’abord et en l’élevant au rang de Ministre d’État. Cela témoigne des grandes qualités que l’ancien Ministre des Finances et du Budget a fait montre depuis 12 ans au service de l’Etat. Donc, ce n’est pas ces petits types de la trempe de Oumar Dramé qui peuvent altérer une telle grandeur d’un haut fonctionnaire et commis de l’État ».

#ADD #JeunessesMackystes

PUBLICITÉ

14 commentaire

  1. Farouk Alpha

    Epithème pour agrandir le masculinité et pour durée sur la femme
    +229 56 02 49 82

    1. Alerte Alerte Alerte

      Ne téléphonez jamais un numéro qui se trouve dans un pays GNAK : ces pays sont infestés de brouteurs escrocs.

  2. Khadre

    Et après ?

  3. Khadre

    Passons à autre chose

    1. Sonko

      Pas avec ceux là. Vivement 2024

  4. Seck

    Pourquoi entre vous c’est la guerre

  5. Seck

    Toujours les mêmes attaque

  6. Malick

    2024 sera la fin de tous ça

    1. Mbodja

      Malick, 2024 appartient à Dieu. Vous allez déchanter. Les deux voleurs qui se battaient pour un âne n’avaient pas vu le troisième qui s’en alla avec l’animal.

  7. Pape Masse

    Pourquoi dans ce pays quand on est dans du sérieux, de petits sorciers apprentis politiciens se permettent de prendre la parole pour raconter des balivernes.
    Mon cher si tu cherches à faire le buzz ou à plaire ton mentor ADD va le faire dans l’arène politique. Nous on est loin des débats politiques .

  8. Jules Diallo

    Je suis désolé de vous rectifier Mr Ndiaye mais Omar Dramé est loin de dire des conneries car il est dans le secteur et connait très bien le dossier il ne faut pas défendre ADD car sa note circulaire est arbitraire merci bcp Mr Dramé

  9. Khaddim

    Grandes qualités de nullard aux grands oreilles oui 😉

  10. Bakhe

    C’est vous dans vous bouffez vous vive 2024

  11. Médiateur

    Que devrait on retenir de ces propos à part les insultes M. NDIAYE?
    Un conseil, si je peux me le permettre. La prochaine fois, écoute la version de ton cher ADD.
    Ce terrain politique n’est vraiment pas le notre.
    Nous sommes des techniciens. Peut importe l’appartenance politique des Chefs d’État, nous resterons techniciens.
    M. DRAMÉ que je ne connais pas vraiment ne se permettrait jamais d’inventer des mensonges alors qu’il parle au nom de l’intersyndicale.
    Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour ces propos.