PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
champ de mil - Menaces sur l'hivernage à Guinguinéo : Des parasites envahissent des champs de mil

Menaces sur l’hivernage à Guinguinéo : Des parasites envahissent des champs de mil

Le chef de la Division prévision végétale de la Direction régionale de développement rural (DRDR) de Kaolack, Michel Diouf, a révélé ce samedi que des parasites ont envahi des champs de mil du département Guinguinéo, y causant d’importants dégâts.

Les parcelles agricoles touchées se trouvent dans les communes de Mbadakhoune, de Ngathie Naoudé et de Khelcom Birane, a précisé M. Diouf, au terme d’un Comité régional de développement (CRD) consacré au suivi de la présente campagne de agricole.

‘’Pour lutter contre ces parasites qui constituent une menace sur les récoltes en mil, a-t-il souligné, la DRDR de Kaolack, a sollicité de la Direction de la protection des végétaux (DPV) une intervention en vue d’éradiquer ces parasites grâce à son unité de traitement’’.

Il a précisé que globalement dans la région, il a été constaté une bonne évolution des cultures dans les parcelles agricoles qui bénéficient aussi d’une situation pluviométrique excédentaire au niveau de l’ensemble des postes pluviométriques. ‘’Sur 26 postes pluviométriques de la région, seuls six sont déficitaires par rapport à l’année dernière à la même période’’, a-t-il indiqué.

Concernant la distribution des engrais, dit-il, il y a un retard, surtout pour le triple 15 et l’engrais de type 6-20-10 et 15-10-10. ‘’Le département de Kaolack n’a pas encore reçu de triple 15 et une grande partie du département de Nioro n’a pas encore reçu le 6-20 10 et 15-10-10’’, a-t-il indiqué.
Aps

Champs De Mil Guinguinéo
Annonces

Publier un commentaire