Menaces sécuritaires et extrémisme : « Macky et son Gouvernement sont conscients », (Amadou BA)

A l’occasion de la célébration de la Tabaski jeudi d’une majorité des musulmans du Sénégal, le Premier ministre,  qui a représenté le chef de l’Etat à la Grande mosquée de Dakar, a mis en exergue, entre autres, la défense de la République contre toutes sortes de menaces. 

Amadou Bâ a transmis le message du président de la République en pèlerinage à La Mecque. Il a rendu grâce à Allah, « prié pour la paix, l’unité et la concorde, mettant l’intérêt du Sénégal au dessus de toute considération ».

Le Premier ministre a aussi souligné que le président Macky Sall et son gouvernement sont « conscients des enjeux et défis de l’heure, au regard des menaces sécuritaires mais aussi des dangers de l’extrémisme radical qui cherchent à anéantir les fondements de l’Etat et s’attaquer au modèle religieux pacifique du Sénégal pour nous imposer des idéologies et des pratiques qui ont produit ailleurs que violence et chaos ».

Aussi a t-il demandé le plaidoyer et les prières des guides religieux afin de sauvegarder cet élan d’unité et ce consensus autour de l’apaisement de l’espace politique.

 » C’est dans une paix véritable, « Jamm diou mat seuk », que l’on peut bâtir une nation prospère, travailler dans la joie améliorer les conditions de vie des Sénégalais », a t-il ajouté.

11 COMMENTAIRES
  • Massogui

    Mensonges , Affabulations

  • Senegal ndiayee

    Ces vos complots et vos nervis qui ont amené cette violence dans ce pays et bafoué notre démocratie vous avez pas honte de mentir a cette population sénégalaise

  • Mama

    Un gouvernement bandit complot Kate délinquant Assasin ki tue le peuple sénégalais,Macky Sall dictateur Assasin,il faut libère le Sénégal libère les détenus politiques ,et mettre fin à’ larcharmement que vous faites au président Ousmane Sonko notre seule espoir

  • Deug

    Mm le jour de la tabaski n est épargné par ces imbeciles …mensonges sur mensonges …ou est passée la dignité ???

  • Hi

    La troisième vague sera plus dévastatrice

    • Sarah waly

      Prions pour la paix,que dieu nous préserve des vagues que certains appellent .

  • Aliou MBODJI

    Les impolis se cassent tjours la gueule c’est ça votre mal outrages à ascendant même le jour de balante hakk c de la merde d’impolitesse

  • Toure alioune

    JE REDUIRAI L,OPPOSITION A SA SIMPLE EST LA BASE DE TOUTES SES DERIVES :ARRETEZ DE NOUS EMMERDER CAR VOUS ÊTES TROP MINABLES.BANDE DE VOLEURS DE LA RETHIOUBLIQUE.

  • Sagna

    Tout ce qu’il ya comme grand mensonge vient d’être redit par ce gouvernement.
    Si ces gens veulent faire croire aux sénégalais que le diable est dans nos mûrs c’est du mensonge de la fumisterie. Mais ce qu’ils doivent comprendre c’est de ne pas continuer d’arrêter les fils de la casamance . Ols sont égaux à tous les autres fils fu Sénégal. On ne peut pas les empêcher de défendre avec dignité leur frère :Ousmane Sonko. Depuis 2016 il fait l’objet de percussion de la part de macky. Son seul tort c’est de dire la vérité. Il n’a jamais volé comme l’ont fait certaines personages du gouvernement et très récemment avec Coro19.

  • Pat

    Ces bâtards nous prennent pour des cons ! Il n’y a aucune menace sur ce pays, à part les armes que vous avez achetées illégalement et distribuées à vos nervis.

    Vous allez foutre le camp par a ou b incha Allah

  • BAXAM

    SACHEZ QUE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK

Publiez un commentaire