Menaces de mort : La motion de soutien du Synpics à Maty Trois Pommes

Notre consœur Maty Fall, qui anime depuis 2016 une émission destinée à la diaspora sénégalaise, a fait récemment l’objet de menaces de la part d’internautes, dans l’exercice de son métier.

Alors qu’elle a tenté de faire un traitement équilibré de l’affaire Sonko- Adji Sarr en invitant le 14 février 2021 l’avocat de la plaignante Me Elhadji Diouf, Maty Fall alias Maty 3 Pommes a fait l’objet d’intimidations et de menaces de mort.

Une situation qui l’a obligé à porter plainte contre les nommés Lansana Fofana alias Kayz Fof et Fatoumata Danso. MATY Fall a ainsi constitué l’avocate Me Sonko pour porter cette affaire devant la justice française.

Le Synpics, saisi de l’affaire, a pris langue avec l’union des Journalistes Français (SNJ) section CGT pour un soutien en toute forme au profit de la journaliste Maty 3 Pommes.

En sus et pour que nul n’en ignore, après avoir dénoncé cette agression dans des communiqués antérieurs, le Synpics par cette présente apporte tout son soutien à notre consœur dans toutes les actions qu’elle juge utile d’entreprendre pour protéger son Libre Droit d’exercer le métier de journaliste.

Il ne saurait être question qu’au prétexte de l’exercixe de leur Liberté d’expression que des sénégalais tentent par des méthodes abjectes d’intimider une journaliste et de violer ainsi sa Liberté à elle de pratiquer son métier.

Le Synpics reste attentif aux suites qui seront accordées à cette affaire et tient à remercier la SNJ pour tout soutien antérieur et à venir qu’il apporte à Maty Fall, afin de garantir à notre consœur le libre exercice de son métier.

Le SG, Bamba Kassé
8 COMMENTAIRES
  • Total

    Lassana Fofana, Fatoumata Danso, Ousmane Tounkara, Guy Marius Sagna, Alioune Sané les noms parlent d’eux mêmes. Plus quelques wolofs renégats et sans cerveau Karim xurum Gueye, Assane Diouf, Dame layame layame etc….

    • isco

      et toi peut etre tu n’es meme pas senegalais. on emmerde ton macky valat sall.

      • Ousmane Senghor

        va t’occuper du violeur c’est mieux pour toi que de parle’ du président

    • charles

      ET MOI LE SÉNÉGALAIS.
      CETTE PROSTITUÉE QUI SE CACHE.

  • deug

    E sot les moutons de pastef du violeur menteur sonko
    C’est leur seule arme alors qu’il suffisait juste que leur leader retienne sa bite

  • Kebson Kebs

    les vertus du Sénégal nouveau : mensonge , viol , insultes , attaque et destruction de bien d’autrui . bravo et bienvenue à ce Sénégal nouveau.

  • patriote

    sympics ak maty 0 pomme merde waaye

  • Galass

    Depuis que les singes de Sonko sont entrés en politique, la violence physique et verbale est devenue la norme politique dans ce pays. combattre ces singes est un devoir. De tout coeur avec Maty

Publiez un commentaire