Menace d’expulsion du daara Al-Moultazam de Louga : Oustaz Sény Diagne lance un appel pour l’achat de la maison de l’école coranique

Menace d’expulsion du daara Al-Moultazam de Louga : Oustaz Sény Diagne lance un appel pour l’achat de la maison de l’école coranique

Oustaz Sény Diagne, responsable du daara Al-Moultazam de Louga, fait face à une possible expulsion. Dans ce contexte, il appelle à la générosité des personnes de bonne volonté pour acquérir la maison servant d’école coranique. La nécessité de cet achat est née de discussions avec le propriétaire de la maison, initialement louée pour le daara.

Ouvert depuis le 1er mars 2022 dans le quartier Artillerie Nord, le daara comporte un internat accueillant 30 apprenants, tandis que les autres élèves proviennent du quartier de Louga. Face à la difficulté financière d’acheter la maison en cash, Oustaz Sény Diagne reste optimiste, convaincu que la communauté musulmane répondra à l’appel.

Le prix de la maison est fixé à 16 millions FCFA par le propriétaire, une somme inférieure à une précédente offre de 20 millions FCFA rejetée par ce dernier. Oustaz Sény Diagne a exprimé sa gratitude envers le propriétaire pour sa compréhension et sa volonté de faciliter l’acquisition de la maison en acceptant de perdre 4 millions FCFA.

La maison joue un rôle crucial dans l’éducation des enfants de différents horizons, leur permettant d’apprendre le Coran et d’autres connaissances islamiques. Conscient de la menace d’expulsion, Oustaz Sény Diagne espère une réaction rapide des musulmans pour éviter le pire.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *