Meeting de Pastef à Mbacké: « La suspension du signal de Walf TV est à la fois illégale et injustifiée »

Dans un communiqué publié ce dimanche, le parti politique « FDS-Les Guelwaars » a fustigé la mesure du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) qui a suspendu le signal de Walf Tv vendredi passé lors des manifestations de Mbacké à l’occasion du meeting non autorisé de Pastef. Dr Babacar Diop considère que c’est un « acte grave ».

« La suspension du signal de Walf TV par le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) est un acte tout aussi grave. Une telle mesure est à la fois illégale et injustifiée. Elle relève d’un abus d’autorité. Mr Babacar Diagne est un danger pour la liberté de presse et la démocratie. Son départ de la tête du CNRA devient un impératif », ajoutent les camarades du maire de Thiès.

« En s’acquittant, depuis des décennies, de sa mission d’information », ajoutent-ils, « Walfadjiri contribue à l’expression plurielle des opinions et à l’éveil des consciences. Sous ce rapport, il constitue, avec les autres groupes de presse, des piliers essentiels de la démocratie qui doivent être protégés contre toute forme de censure ou de menace ».

Selon le FDS-Les Guelwaars, en coupant le signal de Walf TV, le CNRA se rend coupable d’une atteinte à la liberté de presse, voire d’un attentat à la démocratie. « FDS-Les Guelwaars manifeste son soutien, sans réserve, au groupe Walfadjiri et appelle tous les démocrates à la mobilisation pour protéger la liberté de presse gravement menacée », lit-on dans le document exploité par Senego.

4 COMMENTAIRES
  • Max

    faut arrêter d’être hypocrite ! et pourquoi tu n’as pas fustigé l’attitude de yélom guénio de vouloir tenir son meeting de gré ou de force.

  • buur

    vous voulez defendre l indefendable la Loi se respecte

  • maky

    Enculés toi Babacar Diop merde tu es maire a sonko tu collabores avec maky sall allez y wait Andy see

  • omar

    babakar yawitt occupe toi de tes oignons . ws walf falewou nioula

Publiez un commentaire