Médina : un individu interpellé pour abattage clandestin et tentative de vente de viande impropre à la consommation

Le Commissariat d’arrondissement de la Médina a interpellé, jeudi 11 juin 2026, un individu domicilié à Liberté 1 pour « abattage clandestin », « mise en danger de la vie d’autrui » et « tentative de mise en vente de denrées corrompues et impropres à la consommation ».

Selon un communiqué de la Police nationale, l’intervention fait suite à un renseignement anonyme signalant la présence d’un homme en train de « dépecer et d’égorger un mouton déjà mort » à l’intersection de la Rue 01 et de l’Avenue Blaise Diagne.

Dépêchés sur les lieux, les éléments de la Brigade de recherches ont surpris le suspect alors qu’il transportait la carcasse de l’animal à bord d’un chariot de type « pousse-pousse ». La viande était dissimulée dans un sac de riz vide. Les constatations effectuées sur place ont révélé que le mouton se trouvait dans « un état de décomposition avancée ».

Lors de son audition sommaire, le mis en cause est passé aux aveux. Il a reconnu avoir égorgé l’animal après avoir constaté sa mort, dans l’intention d’en vendre une partie à un commerçant établi dans le quartier de Rebeuss, près du Crédit-Foncier.

Placée sous garde à vue, la personne interpellée fait désormais l’objet d’une enquête. Quant à la viande saisie, elle a été consignée en attendant sa destruction par les services d’hygiène compétents.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire