À l’approche du Mawlid Naby, plus connu sous le nom de Gamou, l’effervescence règne dans de nombreux foyers religieux du Sénégal, notamment à Médina Baye Niass. Cheikh Baba Diallo, guide religieux de la Faydatou Tidjaniya, a témoigné de l’influence de Baye Niass sur son parcours spirituel. « Ce que Baye Niass a fait pour moi est immense. Je me sens béni. Tout ce que je suis aujourd’hui, c’est grâce à lui », a-t-il confié, selon Kawtef.
Le Gamou, commémoration de la naissance du prophète Mahomet, est un événement majeur pour la communauté musulmane du Sénégal. Les préparatifs vont bon train dans plusieurs lieux de culte, mobilisant les autorités religieuses, les forces de l’ordre et les services publics pour assurer le bon déroulement des célébrations. D’autres personnalités religieuses ont également exprimé leur dévotion pour le Prophète à l’occasion de cet événement.
Chirk only, and Allah🤷🏽♂️?
Tout ce que je suis, c’est grace a Allah. Tout bien qui m’arrive c’est grace a Allah, mais tout mal me vient de moi meme. Astaghfiroulah et Alhamdoulilah. Merci a Allah, Maitre des mondes!