Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Médina Baye – Le nouveau Khalife à ses jeunes disciples: “Je risque de démissionner si vous … “

Le nouveau Khalife de Médina Baye invite ses jeunes disciples à faire preuve de discipline. Selon l’Aps visité par Senego, Cheikh Mahy Ibrahima Niass a même menacé de renoncer à ses fonctions de guide spirituel s’ils ne respectent pas ce “contrat social” qu’il a symboliquement noué avec eux.

Faites preuve de….

“La discipline sera une sorte de contrat social entre le Khalife que je suis et les jeunes disciples que vous êtes. Si vous vous illustrez de belle manière dans ce domaine, ce sera bénéfique pour tous. Au cas contraire, je risque de démissionner”, a-t-il dit sur le ton de la plaisanterie.

…Discipline sinon…

Selon le guide religieux, les disciples sont souvent prompts à rouspéter quand le président de la République ne vient pas dans la cité religieuse dans des circonstances pareilles. “Mais il faut se soucier d’abord de votre propre discipline. Il y va de l’image de Médina Baye’’, a selon l’Aps, commenté Cheikh Mahy Ibrahima Niass.

…Je vais démissionner…

S’adressant pour la première fois aux disciples de Médina Baye après avoir été désigné pour la succession du défunt Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, il a menacé de se démettre de sa charge spirituelle si les jeunes disciples ne font pas preuve de discipline. “De façon générale, il y a un manque de discipline notoire. Cet état de fait regrettable est entretenu par les jeunes. Il faut dire les choses comme elles sont’’, a soutenu le nouveau khalife de Médina Baye, une cité de la ville de Kaolack peuplée de nombreux disciples de la tidjaniya.

567 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:15 - 19/09/2020

    Subventions de la FSF: Teunguedj FC et Jaraaf ont reçu chacun 35 millions Fcfa

    Whatsapp
    16:08 - 19/09/2020

    Côte d’Ivoire : L’ambassadeur de France soupçonné de violences sexistes et sexuelles…

    Whatsapp
    15:56 - 19/09/2020

    Agriculture : Macky Sall promet de doter davantage le monde rural d’équipements agricoles.

    Whatsapp
    15:41 - 19/09/2020

    (05) Photos : Pape Ndiaye Thiou réadapte le brodé à son goût

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp