Médicaments : Le tour du Sénégal pour améliorer le système d’approvisionnement

La Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) s’est lancée dans une logique de rapprocher davantage les médicaments des populations. C’est dans ce sens que la nouvelle Directrice Docteur Fatou NDIAYE DEME, a entamé une tournée nationale dans le pays.

Venant fraîchement d’être installée à la tête de la pharmacie nationale d’approvisionnement(PNA), la directrice Dr Fatou Ndiaye DEME a opté pour un style managérial de proximité et a consacré ses premières heures aux visites de terrain dans les 13 pharmacies régionales du Sénégal.

Ces visites ont permis à la directrice de recueillir auprès des agents leurs préoccupations mais aussi de diagnostiquer les points sur lesquels des mesures sont nécessaires afin de pérenniser dans l’ensemble du territoire une bonne disponibilité des médicaments à des prix accessibles.

Dans les perspectives qui se dégagent de cette tournée, plusieurs actes forts sont en vue dont les plus saillants sont les suivants : La relance prochaine de l’initiative « Yeksina », la construction des pharmacies régionales de Kaffrine et de Sedhiou, la finition des travaux des locaux du dépôt pharmaceutique de la ville sainte de Touba.

1 COMMENTAIRE
  • Saliou tall

    Sa deternmination et son engagement laisse a présager un avenir radieux pour la PNA.

Publiez un commentaire