PUBLICITÉ

Médias et couvre-feu : Le Synpics rencontre le ministre de l’Intérieur…

Le syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) a rencontré le ministre de l’intérieur ce jeudi. Une rencontre qui a permis au secrétaire général Bamba Kassé d’obtenir certaines avancées pour faciliter  le travail des journalistes.

Les détenteurs de cartes de presse*

Dans une publication sur sa page Facebook, le Synpics annonce que « les journalistes et techniciens détenteurs de la carte de presse pourront circuler aux heures du couvre-feu jusqu’au dimanche prochain ».

Distribution des laisser-passer

Il annonce également qu’ « un dispositif pour une distribution de laisser-passer sera mis en place ». La publication précise seulement que « ce dispositif ne s’adresse pas à tous les détenteurs de la carte de presse. Il sera mis en place avec l’assentiment des organes de presse ». Et pour se faire à Dakar, il sera supervisé par le CDEPS qui va communiqué sur cela.

Limiter les déplacements

Et pour terminer les camarades de Bamba Kassé estiment que « dés lors que tout ou presque est à l’arrêt et pour respecter les objectifs du couvre feu (diminution de la propagation du Virus), les travailleurs des médias sont invités à limiter leurs déplacements ».

Ministre De L'intérieur Synpics
whatsapp 126
Annonces

Publier un commentaire