Médecin après la mort-démolition à Mbour 4 : Macky s’engage à régulariser les occupants…

Le Chef de l’Etat qui avait promis aux populations de Mbour 4 extension, une régulation de leurs situations en 2017, a réitéré ce mercredi sa promesse, lors du conseil des ministres, au ministre de l’Economie numérique. 

Yakhouba Diatara avait promis aux populations victimes des démolitions, d’être leur interprète auprès du chef de l’Etat, qui avait promis, de passage  dans la localité en 2017, de tout faire une fois réélu pour que leur situation soit régularisée.

 Echanges Macky/Diatara

A en croire Les Echos, son plaidoyer a porté ses fruits. « Aujourd’hui,  en conseil des ministres, j’ai l’occasion de transmettre au chef de l’Etat votre message. Il m’a bien écouté et  demandé de vous dire que la promesse qu’il vous avait faite en 2017, de tout faire pour que votre situation soit régularisée, tient toujours.

 » Procédure est en cours »

Et il l’a réaffirmé. Il m’a demandé de vous rassurer. Ceux qui étaient recensés au sein de la commission qui était mise en place et dirigée par le gouverneur, vont bientôt recevoir leurs papiers . La procédure est en cours.

8 COMMENTAIRES
  • jhonesene

    merci président la logique est de recevoir ce collectif pour les expliquer clairement les causes de cette démolition que les gens veulent politiquiliser

  • Sadikh

    Une presse avec un bon nombre de plumitifs ne peut donner qu’un tel résultat. Votre titre est une honte pour la presse. Nous sommes dans un État de droit et ces gens ont eu à construire de façon non réglementaire et leurs maisons ont été détruites. Une personne leur vienne en aide et vous vous permettez de dire vraiment des conneries.

  • Ahmadou Bamba Ndiaye

    bouy dcd di dem safara gadou na akk

  • amar

    qu est ce qu’on va faire avec les centaines de maisons qui ont été détruites. vont ils être dédomagés les propriétaires.?

  • Fal

    Tu détruit et tu donne des papiers pour régulariser et après ??? Il vont reconstruire avec quel argent??? Ahh j avait oublié tu t appel MACKY toujours en retard

  • patriote

    foutaise foutaise

  • Citizen

    Pression des religieux 2e pouvoir. Le petit peuple souffre, ils votent religieux pour avoir un peu de justice.

  • Bernard Ndiaye

    S’il est vrai qu’il avait promis lors de la dernière campagne électorale qu’il allait une fois élu régler ce problème alors sincèrement pro Maky ou anti Macky il faut reconnaître qu’il a failli car chose promise chose due

Publiez un commentaire