Annonces
Publicité
» » » » Mécanisation de l’agriculture : Le Msd/Force...

Mécanisation de l’agriculture : Le Msd/Force paysanne pour une subvention du matériel importé 

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Le Mouvement sénégalais pour le développement/ Force paysanne a, lors de son assemblée générale annuelle, tenue hier au Cices, invité l’État à subventionner son matériel agricole importé de la République tchèque afin de permettre à ses membres de disposer des moyens agricoles modernes et d’améliorer la productivité agricole nationale.

Selon Le Soleil, le Msd/ Force paysanne est d’avis que l’État est en train de déployer de gros efforts pour le développement de l’agriculture au Sénégal. Le président du Msd/ Force paysanne, Serigne Moustapha Sylla a révélé que c’est pour soutenir l’État, dans ses efforts de mécaniser l’agriculture, que la structure qu’il dirige a importé du matériel agricole d’un montant de cinq millions d’euros, soit 3,280 milliards de FCfa. Il s’agit de tracteurs, de motopompes, de motoculteurs, entre autres, destinés aux paysans.

Il a ainsi appelé le chef de l’État à subventionner ce matériel afin de permettre à un grand nombre de paysans d’en bénéficier. «Nous avons acquis ce matériel en République tchèque et nous sollicitons l’intervention du président de la République dans le sens d’une subvention afin que chacun des paysans puisse en disposer», a-t-il déclaré. Ce matériel est composé de 100 tracteurs, 100 motopompes, 80 motoculteurs, entre autres.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL