Me Wade prêt  à discuter avec Macky mais…

Me Wade prêt  à discuter avec Macky mais…

« Macky a dit dialogue oui mais pas de  discussions sur la justice, parce que la justice est indépendante. Je suis d’accord  sur ça. Mais quelle justice? », s’interroge Me Wade sur la place de l’Obélisque ce mercredi, à l’occasion du ressemblement du Pds et alliés..

« Il y a un animateur de droit de l’homme qu’il lui a dit dans un débat: pas à la justice de la Crei mais la justice de droit commun, le tribunal de grande instance, la Cour d’appel etc. Nous sommes d’accord qu’on intervienne pas s’ils sont en train d’examiner les affaires des litiges », a tenu à faire savoir le président Wade à Macky Sall.

 

4 COMMENTAIRES
  • sene Ibrahima PIT/SENEGAL

    La CREI , comme les tribunaux de Grande instance dépende du même système judiciaire, et les procureurs dépendent du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Wade le sait bien, mais veut faire du dilatoire pour justifier la nécessité d’une intervention du Chef de l’Etat pour libérer son fils. En temps que juriste , comme il le revendique, c’est curieux qu’il soutienne que les sentences de la CREI ne sont pas susceptibles d’Appel ! C’est le parquet et le condamné qui ont ce Droit, et non les avocats de l’Etat ou de l’inculpé. Même inculpé, il a le Droit de recours dont Karim a amplement utilisé!

  • ngum

    pit ibrahima sarr allez chercher de la force vous êtes un parti de yobalé danguene di botou rek

  • Verite

    ngum sa guat nekoussi wakhal si wakh dj sathie yiguen done ken falewoulen delen wakh rek mom guen desse

  • Madam Faal

    President Macky ,bul fale wa PDS wakh laniou dessey,bayil nyu wakh yaw ngua def sa ligueye

Publiez un commentaire