Me Wade - Diagne Fada : l'échange téléphonique qui a précipité le clash

Les premiers mots de Fada face à Wade: « Nous sommes vos enfants, vous nous avez tout appris »

Après avoir reçu mandat du Comité Directeur pour renouveler les instances du groupe parlementaire libéral à l’Assemblée nationale, Me Wade a joint au téléphone Fada pour lui annoncer qu’il avait choisi Aida Mbodj pour le remplacer à la tête dudit groupe parlementaire. Décision que le natif de Darou Mouhty n’a pas appréciée. Houleuse, telle a été cet échange téléphonique entre le Pape du Sopi et Modou Diagne Fada.

Selon Libération, lors de cet échange, Me Wade s’est voulu clair à l’endroit du député originaire de Darou Mouhty : « j’ai choisi Aida Mbodj pour respecter la parité ». Mais la réponse de Modou Diagne Fada est tombée cinglante : « Je suis désolé, mais parité ne veut pas dire rotation », lui a-t-il répondu.

Et selon les sources de « Liberation », la communication téléphonique a été houleuse d’autant que Fada a clairement fait comprendre à Me Wade que sa décision était nulle et qu’il ne comptait pas s’y plier. Une défiance palpable depuis dimanche, car le même jour, Fada a boycotté la conférence de presse que donnait l’opposition parlementaire. Mieux, il a convoqué une rencontre du groupe des « réformateurs »  pour dérouler sa stratégie de résistance. De son côté, Me Wade a personnellement appelé tous les députés de son parti pour leur demander de soutenir la candidature de Aida Mbodj. Le groue de Fada a donné rendez-vous mardi pour apporter une riposte politique et juridique à cette décision de Me Wade.

avec Libération

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. bouna

    sincerement fada n'a pas le profile d'unbon dirigeant il a des probleme d'rxpression et sa capacite intellectuelle laisse a desirer c un ramassrur de pierrrs comme macky sall na niou dimbale te dem yonam


  2. Beugue bakhe

    Banne kilifa wade dou kilifaye kene founiou tollou nii.

    PDS mo warra tasse sakhe puisque foumou tolouni dou parti.sabaar bou tasse rek laa


Laisser un commentaire