Le ministre de la Justice a expliqué sur la Rfm, les raisons du limogeage de l’ancien procureur spécial près la Crei, Alioune Ndao. A l’en croire, ce dernier ne respectait pas les instructions de la hiérarchie.
« Dans l’organisation judiciaire, un procureur spécial obéit à la hiérarchie. Un Procureur spécial hors contrôle, qui ignore les principes de réalité et d’opportunité qui appartiennent au président du Conseil supérieur de la Magistrature, peut être démis », a dit Me Sidiki Kaba.
Et Me Kaba d’ajouter:«ce procureur n’a jamais tenu compte des instructions de la hiérarchie. Il prenait également des décisions sans informer la hiérarchie».
kouy sathie di nane so mandé fégne
Non!!!!ça c’est incroyable.maintenant ou est cette liberté de justice?
il nai rien s madicamorila
Mr Kaba c’est vous même qui devez partir car vous ne pouvez pas être l’ex avocat de Bourgi hier aujourd’hui le chef hiérachique de la justice ou se trouve votre sérieux et votre honnetteté
c’est vrement degoutant cette justice senegalaise !!!!!!!!
Le pds à raison sur vous ce procès est purement politique tout le monde le c’est pourquoi faire souffrir une personne vous êtes tous des menteur et des personnes très méchant y compris macky sall lui même
En clair, en plein procès le procureur rend compte et reçoit des instructions à appliquer strictement? Comment concilier cela avec une liberté de magistrat? Une indépendance de la justice qui n’a de réalité que dans les déclarations d’intention de ceux-là mêmes qui s’immiscent dans le déroulement des procès. pour qu’une justice soit libre et indépendante il suffit juste de le dire et de le faire répéter par la presse.
c domage
tu ments comme tu chies
Han… C est un aveux de taille donc Alioune Ndaw ne faisait rien sans vous en aviser et vous aussi rien sans l avale du grand Manitou Macky Charlie Faye etc…Sall bande de porcs.