.

Me Patrick Kabou : « S’il y’a diffamation, c’est Mame Mbaye Niang qui s’est diffamé seul et « induit en erreur » tous les sénégalais »

Me Patrick Kabou : « S’il y’a diffamation, c’est Mame Mbaye Niang qui s’est diffamé seul et « induit en erreur » tous les sénégalais »

Dans un post publié sur sa page Facebook, Me Patrick Kabou revient avec un petit aperçu sur la diffamation dont est accusé l’opposant sénégalais Ousmane Sonko. D’après lui, s’il y’a diffamation, c’est Mame Mbaye Niang qui s’est diffamé seul et « induit en erreur » tous les sénégalais.

Texte in extenso :

Je m’explique.
C’est Monsieur NIANG dans la clameur d’une information relative à un détournement de 29 milliards qui dit qu’un rapport existe. Il paraîtrait que l’actuel premier ministre du Sénégal a aussi confirmé l’existence d’un rapport (pré rapport).

Un livre à été publié sur ce scandale.
Quoi de plus naturel pour un citoyen lamda, en lisant sur internet un rapport sur ce scandale de croire que c’est le rapport dont parle le principal intéressé, l’actuel premier ministre et l’auteur du livre.

Par conséquent, c’est à M. NIANG qui a lui-même, en premier parlé de ce rapport, d’amener les preuves de son existence.
Si l’évolution de sa confirmation de l’existence de ce rapport le chagrine, ce n’est pas de la diffamation, à moins que l’on puisse aujourd’hui se diffamer soi même.

Très important et c’est ce qui mérite d’être retenu.
Monsieur NIANG ayant affirmé que le rapport existe, doit mettre au service de la justice et des sénégalais ce rapport.
Tous les sénégalais y compris M. SONKO, se sont fiés à sa parole qui est celle d’un Ministre de la République et principal concerné.

À moins qu’aujourd’hui, il nous dise que ce rapport n’existe pas/plus, nous croyons en sa parole car comme il le dit, c’est quelqu’un de digne.

10 COMMENTAIRES
  • De passage

    Tu auras beau amasser des diplômes un peu partout (et par quels moyens…?!) cela n’empêche pas que tu es un imbécile, dénué du plus élémentaire qu’est le bon sens. L’existence d’un dit rapport ne dit pas que ce rapport dit que M. Mame Mbaye Niang a détourné 29 milliards de francs Cfa comme l’a affirmé haut et fort ton ami Sonkolait. Il faut vraiment être malhonnête et débile pour nous pondre ce genre de raisonnement à la con, au lieu de demander à ton ami de pondre une bonne fois ledit rapport qu’il disait détenir et citer en point de presse. Minable !

  • ndiayendiaye

    BIEN DIT MAITRE . CES GENS FONT DANS LA DIVERSION EN ESPERANT INVALIDER LA CANDIDATURE DE SONKO , MAIS C’EST PEINE PERDUE , UN VOLEUR QUI S’OFFUSQUE QUE L’ON LE TRAITE DE VOLEUR , IL Y A QU’AU SENEGAL QUE CA EXISTE !

  • Bjj

    bien dit maître. mais dommage ici les gens ne sont pas là pour dire la vérité mais pour défendre leurs intérêts.

  • Yeuk yeuk

    Il faut que les patriotes se réveillent YEWOULENE leur est grave

  • Yeuk yeuk

    Combien de fois macky l’a envoyé dans les plateaux pour insulter le président Sonko et il vole nos 36 milliards il se permet de porter plainte dans quel pays nous sommes maintenant un pays où chaque jour si c’est pas scandales c’est détournements

  • Lamine Diop

    Quand on apporte une contribution sur un sujet aussi brillant on y met un peu de substances.
    Nos nouveaux intellectuels parlent maintenant pour ne rien dire.

  • Sénégal

    comme vous l’affirmez ici vous êtes induit a l’erreur comme Sonko alors le problème est résolu que votre leader le reconnaît qu’il est dans l’erreur Balou akhe bayi reuy bii on passe à autre chose. niit késsé la dafaye dioume et kou dioume Balou akhe.
    wassalam.

  • Diri

    voilà un nullard d’avocat qui se fera de l’argent sur le dos des pastefiens.sonko a déclaré publiquement détenir des preuves

    • Awa

      @diri nullard ga wakh dee?cela ce voit que tu n’as seulement lu le titre de l’article mais pas l’article en entier.Juste un conseil gratuit a vous tous les repondeurs automatiques aperistes et vos employeurs voleurs,ALLEZ VOUS FAIRE CONSULTER PAR DES SPECIALISTES PSYCHOL;OGUES parce que la votre mentalite degenere grave bilay.

  • BAXAM

    UN VOLEUR QUI CRIT AUX VOLEURS ÇA EXISTE QU AU SÉNÉGAL DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *