Dans un contexte politique marqué par des débats intenses et des jugements parfois hâtifs, Me Patrick Kabou a tenu à rappeler l’importance de la patience et de la solidarité nationale.
Dans un post publié sur sa page Facebook , Me Kabou souligne que « ce n’est qu’en 2029 que les critiques positives ou négatives auront un sens ».
Pour l’avocat, le moment est à l’action et non à la division. « La seule chose à faire est de vous soutenir dans la vérité et dans l’action à 200% », a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’« on ne peut voter pour quelqu’un, lui donner un mandat de 5 ans et vouloir sa perte en deux ans ».
Me Kabou appelle néanmoins à la vigilance citoyenne, reconnaissant que « des alertes, vous en aurez », mais précise qu’il s’agit là d’alertes « désintéressées, de gens qui ne vous veulent que du bien et celui de ce pays ».
Me Patrick Kabou plaide pour une unité sincère autour de l’essentiel : « Ensemble, c’est possible de réaliser de belles choses pour le Sénégal. Divisés, nous ne nous ferons que du mal. »

Maître, le jamais plus ça après Macky n’est pas un slogan. Personne ne croisera plus les bras regardant les politiques nous mener en bateau. L’entourage de Diomaye, spécialement sa deuxième épouse donnée par Macky sont en train de semer la discorde au sommet de l’état pour torpiller le projet. Les partisans de Sonko son sur le pied de guerre pour que Diomaye rende le tablier. Tass Yakar-stef est plus intéressé par qui va diriger la prière que par la prière elle-même et la fenêtre horaire est en train de se refermer et il est fort à parier que l’on risque de ne pas prier ce qui serait une catastrophe.
Et pourtant vos partisans de pastef ne font pas autre chose