Me Patrick Kabou : « Connaître Pape Alé Niang, c’est savoir qu’il est fiable, courtois et très professionnel »

« Connaître Pape Alé Niang, c’est savoir qu’il est fiable, disponible, courtois et très professionnel », a fait savoir Me Patrick Kabou. Pour lui, la crédibilité du journaliste ne souffre d’aucune égratignure devant les Sénégalais et le monde.

« Les météorologues judiciaires avaient commencé par dire que son portable avait parlé et bien parlé; aujourd’hui ils en sont à la démarche suicidaire. J’ai même vu que des  » defénestrés de la vie » se sont acharnés sur lui après son dernier post », dénonce Me Patrick Kabou.

« Son dernier post peut surprendre ceux qui ne savent pas comment il travaille et surtout, si on sait que ce n’est que sur Dakar Matin qu’il publie les grands dossiers. Ce post publié par inadvertance sur sa page personnelle est un des 40 dossiers sur lesquels il travaille depuis 2 ans avec un consortium de 60 journalistes d’investigation. Il se félicitera du fait que cette erreur n’ait dévoilée ses sources; les autres contenus ni les liens avec les autres confrères », explique-t-il.

Me Patrick Kabou espère juste que ceux qui « s’acharnent depuis lors sur lui, quand tout se calmera, car il retrouvera sa liberté, lui demanderont pardon ».

« Ce post a une histoire et en le supprimant, cette histoire fait de lui le plus grand professionnel avec qui j’ai pu travailler », ajoute la robe noire.

7 COMMENTAIRES
  • Patriote

    Mais vos manipulations ne passeront pas et sonko n aura des boucliers a travers le cas de pape Ale Niang

  • yamar Ndiaye

    Ce pladoyer de Me Patrick kabou résoud le cas Pape Allé Niang à 90%.
    Les avocats de PAN possédait il ces informations ( dernier post par inadvertance , suivi de suppression du dit post).
    Même si le contenu est compromettant pour PAN , du point de vue professionnel, l’auteur de l’erreur qu’il est se doit de reconnaître la maldonne et présenter ses excuses .
    Son emprisonnement et son obstination à défendre des causes juste dans ce cas de figure ne tiennent plus .
    Si le pladoyer en question est confirmée , PAN et la justice sont de revoir leurs copies .
    Le statutquo devrait immédiatement être de mise :
    Libération de PAN / et méaculpa de PAN .

  • ISO

    Entre saoulards! Bof

  • sow

    me Kabou est dans son rôle de menteur étant un avocat pourquoi quand il a menti sur le général fall vous n avez pas réagi fumier va.

  • Bisbis

    Menteur !

  • Ibra khayta

    ents
    IBRA KHAYTA
    3 janvier, 2023 at 17:37
    Répondre
    Your comment is awaiting moderation.

    C’ est le moment de la veillée des armes, xàs en wolof ou la ronde des serments qui traaduit ce que tout guerrier fera le jour du combat. Le xàs est l’ avant veille du combat et fait l’ éloge de la bravoure du soldat le jour de la bataille. C’ est ce combat qu’ on attend de l’ élite intellectuelle avant que le pays ne s’ embrase. Felwine prend la parole Mary Tew et Babacar Gueye. Il est temps que les Professeurs avec un P majuscule prennent la plume et disent que » j’ accuse « comme l’avait dit Zola pour dénoncer le complot de l’ affaire Dreyfus. Il est temps que les belles têtes et les belles plumes dénoncent les dérives dictatoriales de Macky Sall avant que l’ heure ne soit trop tard.

    Leave a reply

  • socr

    Menteur d un avocat

Publiez un commentaire